TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce vendredi, une hommage national sera rendu aux victimes des attentats de Paris intervenus le 13 novembre dernier. 130 morts et 352 blessés sont à compter, ce sont les derniers chiffres communiqués officiellement.
Afin de préparer le terrain pour l’hommage, le gouvernement invite les Français à mettre le drapeau français à leur fenêtre puis à prendre un selfie en bleu-blanc-rouge. Le gouvernement invite ensuite à publier ce selfie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance, puis de le mettre en photo de profil. Cela en fait des consignes !
Tout le monde n’a pas un drapeau français à domicile, c’est pour cette raison que le gouvernement propose de le télécharger en se rendant à cette adresse. Il invite les Français dans cette situation à le faire puis à l’imprimer pour l’afficher.
Ce message a été posté sur le site du gouvernement et a été repris par les comptes Twitter du quai d’Orsay et de la maire de Paris. Il s’agit bien évidemment d’un acte non obligatoire, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Cela montre en tout cas que le gouvernement mise sur les réseaux sociaux pour réunir les Français.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
2 commentaires pour cet article :