KultureGeek Internet Yahoo Mail empêche son accès aux utilisateurs qui bloquent la pub

Yahoo Mail empêche son accès aux utilisateurs qui bloquent la pub

20 Nov. 2015 • 20:23
1

Yahoo a décidé de resserrer un peu plus les boulons au niveau de Yahoo Mail. Ce service d’email, utilisé par plusieurs millions de personnes (essentiellement aux États-Unis, mais pas seulement), affiche désormais un message quand un bloqueur de publicité est utilisé.

Yahoo Logo

« Uh oh… Nous sommes dans l’incapacité d’afficher Yahoo Mail. Merci de désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail » indique le message. Yahoo a annoncé à The Verge qu’il s’agissait d’un test réalisé avec quelques utilisateurs aux États-Unis seulement.

La seule solution pour consulter ses emails est donc de désactiver le bloqueur. On devine facilement le but recherché, Yahoo gagne de l’argent sur Yahoo Mail grâce aux publicités affichées. Si les utilisateurs les bloquent, Yahoo ne gagne pas le moindre centime.

Yahoo n’est pas le premier site à bloquer le contenu complet d’une page si un bloqueur de publicité est utilisé par l’internaute. Et on peut facilement deviner qu’il ne sera pas le dernier.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    sauf que les outils pouvant sélectionné les sites pouvant afficher les pubs ne sont pas encore légion sur iOS ou android par exemple. pis au pire suffit de rapatrier les mails.

    Yahoo ferait mieux de s’accorder et créer des accords avec les grosses major publicitaire car c’est un acteur de poids pour ainsi revoir leur comportement… et imposer aussi aux sites client une charte de comportement publicitaire permettant une augmentation de réversion des gains par ex…

    beaucoup de site si on utilise abp par ex (safari) ou on bloque tout ce qui est pub, promo, auto promo et sponso et autres multiplicateur de revenu… ce type de site deviennent lisible et agréable…
    quand on bloque on prend souvent pas la peine de faire des filtres…

Les derniers articles

Navigateur DuckDuckGo

Le navigateur de DuckDuckGo ne bloque pas les trackers de Microsoft

25 Mai. 2022 • 20:30
0 Logiciels

DuckDuckGo propose un navigateur Internet qui mise sur la vie privée, mais il se trouve qu’il ne bloque pas les trackers de Microsoft. Le...

Pico Neo 3 Link

Le Pico Neo 3 Link, concurrent direct du Meta Quest 2, est disponible à la vente en Europe

25 Mai. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le Pico Neo 3 Link est la copie presque carbone du Meta Quest 2 : un design extrêmement proche, deux écrans 2K, deux écrans 6DoF, un...

Niantic

Campfire : Niantic dévoile un réseau social pour ses jeux et expériences en AR

25 Mai. 2022 • 19:16
0 Logiciels

Niantic, ce n’est pas seulement Pokémon Go. La firme américaine spécialisée dans les jeux et apps en...

astronaute japonais

Artemis : un astronaute japonais foulera aussi le sol de la Lune

25 Mai. 2022 • 18:46
0 Science

Quelles seront les nationalités des astronautes qui participeront à la mission Artemis de la NASA, celle qui doit faire revenir des...

Proton ProtonMail Logo

ProtonMail devient Proton et regroupe ses services en ligne

25 Mai. 2022 • 18:00
0 Internet

ProtonMail évolue aujourd’hui en changeant de nom et en devenant tout simplement Proton. Ce nouveau nom est aussi un moyen de regrouper les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site