TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a décidé de resserrer un peu plus les boulons au niveau de Yahoo Mail. Ce service d’email, utilisé par plusieurs millions de personnes (essentiellement aux États-Unis, mais pas seulement), affiche désormais un message quand un bloqueur de publicité est utilisé.

« Uh oh… Nous sommes dans l’incapacité d’afficher Yahoo Mail. Merci de désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail » indique le message. Yahoo a annoncé à The Verge qu’il s’agissait d’un test réalisé avec quelques utilisateurs aux États-Unis seulement.
La seule solution pour consulter ses emails est donc de désactiver le bloqueur. On devine facilement le but recherché, Yahoo gagne de l’argent sur Yahoo Mail grâce aux publicités affichées. Si les utilisateurs les bloquent, Yahoo ne gagne pas le moindre centime.
Yahoo n’est pas le premier site à bloquer le contenu complet d’une page si un bloqueur de publicité est utilisé par l’internaute. Et on peut facilement deviner qu’il ne sera pas le dernier.
La littérature de science-fiction française est en deuil. Pierre Bordage, figure incontournable du genre et auteur parmi les plus lus et...
Alors que l’on approche du troisième anniversaire de l’arrêt de Stadia, l’ultime vestige encore actif du service de cloud...
Meta poursuit ses achats stratégiques en acquérant Manus, une start-up proposant des agents d’intelligence artificielle polyvalents...
OnePlus a dévoilé un aperçu sur sa nouvelle gamme de smartphones dédiés au gaming, les Turbo 6 et 6V, confirmant...
Michał Kiciński, cofondateur historique de CD Projekt, a acquis 100 % des parts de GOG, actant la séparation formelle entre la boutique...
30 Dec. 2025 • 11:27
Yahoo ferait mieux de s’accorder et créer des accords avec les grosses major publicitaire car c’est un acteur de poids pour ainsi revoir leur comportement… et imposer aussi aux sites client une charte de comportement publicitaire permettant une augmentation de réversion des gains par ex…
beaucoup de site si on utilise abp par ex (safari) ou on bloque tout ce qui est pub, promo, auto promo et sponso et autres multiplicateur de revenu… ce type de site deviennent lisible et agréable…
quand on bloque on prend souvent pas la peine de faire des filtres…