TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a décidé de resserrer un peu plus les boulons au niveau de Yahoo Mail. Ce service d’email, utilisé par plusieurs millions de personnes (essentiellement aux États-Unis, mais pas seulement), affiche désormais un message quand un bloqueur de publicité est utilisé.

« Uh oh… Nous sommes dans l’incapacité d’afficher Yahoo Mail. Merci de désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail » indique le message. Yahoo a annoncé à The Verge qu’il s’agissait d’un test réalisé avec quelques utilisateurs aux États-Unis seulement.
La seule solution pour consulter ses emails est donc de désactiver le bloqueur. On devine facilement le but recherché, Yahoo gagne de l’argent sur Yahoo Mail grâce aux publicités affichées. Si les utilisateurs les bloquent, Yahoo ne gagne pas le moindre centime.
Yahoo n’est pas le premier site à bloquer le contenu complet d’une page si un bloqueur de publicité est utilisé par l’internaute. Et on peut facilement deviner qu’il ne sera pas le dernier.
Le télescope spatial James Webb vient de livrer l’une de ses images les plus spectaculaires à ce jour, soit un gros plan inédit...
Bungie joue (très) gros avec Marathon, son extraction shooter développé dans des conditions extrêmement difficiles, entre...
OpenAI déploie un nouveau modèle de prédiction d’âge sur ChatGPT afin d’identifier automatiquement les comptes...
Netflix a annoncé avoir dépassé la barre des 325 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2025, marquant une...
Yahoo ferait mieux de s’accorder et créer des accords avec les grosses major publicitaire car c’est un acteur de poids pour ainsi revoir leur comportement… et imposer aussi aux sites client une charte de comportement publicitaire permettant une augmentation de réversion des gains par ex…
beaucoup de site si on utilise abp par ex (safari) ou on bloque tout ce qui est pub, promo, auto promo et sponso et autres multiplicateur de revenu… ce type de site deviennent lisible et agréable…
quand on bloque on prend souvent pas la peine de faire des filtres…