TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dragon’s Lair, c’est ce jeu culte créé en 1983 pour le format Laser Disc par l’animateur Don Bluth, un ancien de chez Disney. Les aventures de Dirk ont longtemps fait fantasmer des générations de joueurs aussi fascinés par le côté dessin animé interactif du jeu qu’exaspérés par des QTE impitoyables. Don Bluth et Gary Goldman ont décidé de faire revivre le vaillant chevalier, mais cette fois sous la forme d’une véritable long métrage d’animation (ce qu’aurait sans doute dû être Dragon’s Lair au départ…).
Toutes les morts de Dirk, tirées du jeu Laser Disc original
L’objectif du projet Kickstarter est de financer un trailer qui permettra de convaincre les investisseurs de mettre 70 millions de dollars sur la table pour le film. Le pari est osé, mais les bakers ont plutôt l’air emballé puisqu’après seulement quelques heures de financement participatif la récolte est de 51 000 dollars; il en reste encore 500 000 à récupérer pour atteindre l’objectif, mais l’on voit mal comment le projet pourrait ne pas aboutir.

Il faut dire que le nom de Don Bluth est une garantie de qualité. CEO de son propre studio Don Bluth Films Inc, réalisateur de nombreux dessins animés populaires comme Le Secret de Nimh ou Anastasia, l’ex-animateur de chez Disney est l’homme de la situation pour cette transposition presque logique d’un des monuments du jeu vidéo des années 80.
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...