Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu culte Dragon’s Lair pourrait devenir un film

Le jeu culte Dragon’s Lair pourrait devenir un film

Dragon’s Lair, c’est ce jeu culte créé en 1983 pour le format Laser Disc par l’animateur Don Bluth, un ancien de chez Disney. Les aventures de Dirk ont longtemps fait fantasmer des générations de joueurs aussi fascinés par le côté dessin animé interactif du jeu qu’exaspérés par des QTE impitoyables. Don Bluth et Gary Goldman ont décidé de faire revivre le vaillant chevalier, mais cette fois sous la forme d’une véritable long métrage d’animation (ce qu’aurait sans doute dû être Dragon’s Lair au départ…).

Toutes les morts de Dirk, tirées du jeu Laser Disc original 

L’objectif du projet Kickstarter est de financer un trailer qui permettra de convaincre les investisseurs de mettre 70 millions de dollars sur la table pour le film. Le pari est osé, mais les bakers ont plutôt l’air emballé puisqu’après seulement quelques heures de financement participatif la récolte est de 51 000 dollars; il en reste encore 500 000 à récupérer pour atteindre l’objectif, mais l’on voit mal comment le projet pourrait ne pas aboutir.

dragonlair BR

Il faut dire que le nom de Don Bluth est une garantie de qualité. CEO de son propre studio Don Bluth Films Inc, réalisateur de nombreux dessins animés populaires comme Le Secret de Nimh ou Anastasia, l’ex-animateur de chez Disney est l’homme de la situation pour cette transposition presque logique d’un des monuments du jeu vidéo des années 80.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |