TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est presque trop beau pour être réel, et à vrai dire, on peine encore à croire tout à fait au contenu indiqué par le site d’UltraDome 360. Dans le détail, les ingénieurs de la société Saur Technologie affirment avoir créé – après huit années de recherche – une technologie à base d’ultrasons qui permet de générer un bouclier de protection tout autour d’une habitation; la pluie, la neige, le bruit, les petits insectes mais aussi les chaleurs excessives seraient ainsi totalement bloquées par le mur d’ultrasons.
Baptisé UltraDome 360, le système se compose de 5 caissons synchronisés capables d’émettre à une fréquence comprise entre 70 000 Hertz et 100 000 Hertz. Le mur d’ultrason créé par l’ensemble des caissons peut s’élever jusqu’à 21 mètres de hauteur et couvrir 200 m2 de surface, de quoi « protéger » avec facilité un grand nombre d’habitations actuelles. Il sera possible de paramétrer le système directement à partir de son smartphone (l’application iOS et Android est attendue pour novembre), ou de l’éteindre aussi par ce biais, lorsque les conditions climatiques et extérieures ne nécessitent plus son utilisation. Saur Technologie va répandre sa bonne parole en présentant des démos de sa technologie par le biais de camions Ultradomes 360 tout équipés qui s’arrêteront dans une cinquantaine de villes en France.
Si l’on comprend bien pour quelles raisons la société Saur Technologie ne se répand pas en explications détaillées, le plus incroyable est sans doute de constater que cette invention futuriste, qui semble tout droit sortie d’un roman d’anticipation, ne sera finalement pas proposée à un prix hors de toute proportion. Le tarif commercial de l’UltraDome 360 est 4500 euros, mais les premiers acheteurs pourront recevoir le pack complet pour seulement 1999 euros, ce qui semble somme toute très peu au vu des performances avancées. Avec un peu de recul, il semble presqu’évident que ce vient de dévoiler la société Saur a tout d’une révolution technologique, une révolution qui pourrait s’accompagner de nombreux « effets dominos » – positifs – à venir (s’il advenait que la technologie est aussi performante qu’annoncée).
Maj : las, mille fois hélas, on apprend aujourd’hui que la présentation de la technologie futuriste UltraDome 360 fait partie d’une campagne virale de la société URSA, un spécialiste de l’isolation. En lieu et place d’une technologie capable de repousser les moustiques et le bruit (entre autres) on se retrouve donc avec la nouvelle gamme URSA PUREONE, la première laine de verre blanche sans formaldéhyde garantie 25 ans. C’est toujours mieux que rien certes, mais le risque réel de cette campagne de buzz qui a formidablement réussi est maintenant de générer une déception à la hauteur des attentes générées…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
quelqu’un aurait il les compétences en physique suffisante pour affirmer ou infirmer que ce genre de technologie peut réellement fonctionner? Ca semble vraiment incroyable et peu crédible…
Merci!
2eme chose : très drôle la vidéo où l’on voit l’homme qui arrose sa maison. L’eau ne passe pas le « bouclier », mais lui (en tant qu’homme) franchi le bouclier sans problème. Une bien belle invention ces ultrasons discriminants de matière…
(Ce qui n’est pas dit lorsque l’on voit les billes blanches en levitations, c’est qu’elles ont une signature magnetique très particulière qui permet de les controler avec un champ electromagnetique et non electromecanique)
De la part d’un ingénieur chercheur en electronique, qui annonce une belle blague d’avance.
A un détail près : les puissances nécessaires sont enormes, pour un champs d’action de quelques dizaines de centimètres seulement. On est bien loin du petit cylindre présenté qui pulse à plusieurs mètres de haut pour atteindre le toit d’une maison.
Petit detail pour les casque annulateur de bruit : le procédé est très simple -> un son est caractérisé par une onde : si on envoit l’opposé exact, on annule le son. Ca marche très bien avec le bruits constants de fond (car facilement analysables), mais très mal avec les bruits impulsionnels (cri, klaxon, claquement…) car trop rapides.
Pour le son, des avions aussi sont équipés de réducteurs de bruit qui émettent des ondes inverses. Ce ne sont pas des ultrasons mais pourquoi pas.
coincoin font les credules.
Il suffit de continuer dans les vidéos youtubes et tu trouve ça!
https://www.youtube.com/watch?v=6xHq2v5gcr8