Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une C4 Picasso autonome parcourt près de 600 km sans assistance du conducteur

Une C4 Picasso autonome parcourt près de 600 km sans assistance du conducteur

Les constructeurs français ne sont pas à la traine concernant les voitures autonomes de type Google Car. On apprend aujourd’hui qu’une C4 Picasso modifiée par le groupe PSA Peugeot Citroën a réussi à parcourir sans aucune assistance humaine un total de 580 km entre Paris et Bordeaux. Le gros du parcours a été effectué sur l’autoroute, forcément plus simple à gérer pour les outils de bords que les routes d’un centre urbain, mais l' »exploit » mérite d’être salué à sa juste mesure. Le plus impressionnant est sans doute ici que le véhicule n’avait rien d’un de ces prototypes bardés de capteurs et d’autres détecteur laser extrêmement voyants. Extérieurement, la C4 modifiée ressemble à une C4 comme une autre…

Un passager se tenait bien évidemment derrière le volant, « au cas où », mais il n’a pas eu à intervenir, ce qui démontre bien qu’on s’approche à grands pas de systèmes autonomes assez fiables pour le transport individuel sur de longues distances. Ce sont les équipements embarqués signés Bosch et Valéo qui ont permis à la C4 de gérer seule sa vitesse ainsi que les dépassements (on imagine la tête des conducteurs se rendant compte que personne ne tient le volant du véhicule qui les dépasse). PSA est en outre le premier constructeur automobile à avoir obtenu l’autorisation de faire circuler un prototype de voiture autonome sur route ouverte.

Le groupe PSA Peugeot Citroën compte bien commercialiser son premier véhicule autonome à l’horizon 2020. C’est plutôt bien parti.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo à PSA !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |