TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La route est longue et la pente est rude pour Tidal, le service de streaming musical « Premium » lancé par le producteur/rappeur Jay-Z. Malgré les rumeurs d’abandon du marché de la musique, Tidal n’est pas encore à l’agonie et vient même de passer la barrière hautement symbolique du premier million d’abonnés (payants); Jay-Z s’est bien sûr félicité de ce score honorable mais encore très loin des ténors du genre, comme Spotify (crédité de 15 à 20 millions d’abonnés payants, de Pandora (4 millions), mais aussi d’Apple Music, qui devrait tourner autour des 10 millions d’abonnés après la fin de la période d’essai. Tidal avance, donc, mais à son rythme, c’est à dire plutôt doucement, l’essentiel étant que la base d’abonnés soit suffisante pour compenser les frais de fonctionnement des serveurs et les lourds investissements qui ont précédé le lancement du service.
« Nothing real can be threatened, nothing unreal exists » Tidal is platinum. 1,000,000 people and counting. Let’s celebrate 10/20 Brooklyn.
— Mr. Carter (@S_C_) 29 Septembre 2015

Beyonce à côté des Daft Punk lors de la cérémonie de lancement de Tidal
Afin de célébrer ce million comme il se doit, Jay-Z annonce sur son compte Twitter qu’un concert de charité sera organisé dans le centre de Brooklyn le 20 octobre prochain et que les artistes Beyonce, Nicki Minaj, Prince et bien sûr Jay-Z lui-même seront présents sur scène. Bien entendu, le concert sera retransmis en direct et en streaming vidéo, et pas seulement pour les abonnés de Tidal (ce qui est plutôt une chouette initiative). Espérons tout de même pour Tidal que son deuxième million d’abonnés mettra moins de temps à être atteint…
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...