Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La vente d’e-books érotiques interdite en Allemagne avant 22 heures

La vente d’e-books érotiques interdite en Allemagne avant 22 heures

On ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer, mais toujours est-il que la vente d’e-books érotiques vient d’être interdite en Allemagne … avant 10 heures du soir ! Pour tous les amateurs « Histoire d’O » c’est un petit coup de massue, dont on a un peu de mal à percevoir l’utilité; de nombreux sites internet donnent en effet accès à toute heure de la journée à une grande variété de vidéos très explicites (et sans contrôles d’âge) et l’on peut largement douter que ce soient quelques lignes d’écritures cochonnes qui attirent en premier lieu les envies licencieuses de certains jeunes. Le gouvernement allemand justifie cette interdiction par la simple extension applicative d’une loi de 2002 sur la protection de la jeunesse.

ebook erotique

Cachez cet e-book que je ne saurais voir…avant 22 heures…

Et on ne plaisante pas avec la loi en Allemagne : les contrevenants risquent en effet une amende salée de 50 000 euros. Amazon et consorts vont donc devoir se plier (si ce n’est déjà fait) aux nouvelles règles en vigueur (c’est le cas de le dire…) ce qui signifie changer quelque peu les conditions de vente des boutiques en ligne.

L’origine de cette loi assez étrange (pour ne pas dire plus) vient d’une polémique concernant la trop grande disponibilité estimée d’un ouvrage très cochon, Schlauchgeluste, dont le contenu n’est pourtant ni pire ni meilleur que d’autres ouvrages du genre. Sous couvert d’anonymat, le patron d’une des grandes maisons d’édition allemande a déclaré que cette loi était tout bonnement « stupide« ; visiblement, personne n’a encore osé le contredire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |