TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était peut-être la principale annonce de Microsoft au dernier E3 : la Xbox One permettra bientôt la rétro-compatibilité des jeux de la Xbox 360, ce qui devrait régler l’une des principales critiques des joueurs lorsque ces derniers basculent sur une nouvelle plateforme. Pour autant, il semble que pour le moment cette rétro-compatibilité ne se fasse pas dans des conditions de performances optimales, comme le démontre l’équipe de Digital Foundry qui a opéré un petit comparatif du jeu Mass Effect tournant sur 360 et sur la One (mais toujours dans sa version 360).
La vidéo de comparaison est sans appel : si les cinématiques du jeu semblent plus fluides sur la Xbox One, le jeu en lui-même connait de grosse chutes de framerate sur cette même console, jusqu’à descendre à 10 fps (ce qui se traduit immanquablement par des effets de saccades à l’écran). Un ancien bug qui coupait l’image en deux a en revanche été corrigé par les équipes de Microsoft, mais il y a encore beaucoup de travail avant d’obtenir un résultat qui soit seulement satisfaisant pour le joueur qui ne souhaite pas conserver deux consoles sous la télé du salon.
Heureusement pour Microsoft, il reste encore un peu plus de 2 mois pour corriger tous ces soucis techniques. La rétro-compatibilité n’est pour l’instant disponible que pour les membres du programme preview de la Xbox One, qui peuvent ainsi tester sereinement tous les points à revoir.
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...