TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était peut-être la principale annonce de Microsoft au dernier E3 : la Xbox One permettra bientôt la rétro-compatibilité des jeux de la Xbox 360, ce qui devrait régler l’une des principales critiques des joueurs lorsque ces derniers basculent sur une nouvelle plateforme. Pour autant, il semble que pour le moment cette rétro-compatibilité ne se fasse pas dans des conditions de performances optimales, comme le démontre l’équipe de Digital Foundry qui a opéré un petit comparatif du jeu Mass Effect tournant sur 360 et sur la One (mais toujours dans sa version 360).
La vidéo de comparaison est sans appel : si les cinématiques du jeu semblent plus fluides sur la Xbox One, le jeu en lui-même connait de grosse chutes de framerate sur cette même console, jusqu’à descendre à 10 fps (ce qui se traduit immanquablement par des effets de saccades à l’écran). Un ancien bug qui coupait l’image en deux a en revanche été corrigé par les équipes de Microsoft, mais il y a encore beaucoup de travail avant d’obtenir un résultat qui soit seulement satisfaisant pour le joueur qui ne souhaite pas conserver deux consoles sous la télé du salon.
Heureusement pour Microsoft, il reste encore un peu plus de 2 mois pour corriger tous ces soucis techniques. La rétro-compatibilité n’est pour l’instant disponible que pour les membres du programme preview de la Xbox One, qui peuvent ainsi tester sereinement tous les points à revoir.
C’est une grande première, d’autant plus sur le territoire américain où les syndicats ont toujours suscité une...
Mark Hamill, l’emblématique interprète de Luke Skywalker, a mis fin aux spéculations sur un possible retour dans Star Wars....
Nouvelle lubie de Trump, nouveau coup de tonnerre : la NASA est à la recherche d’un nouvel administrateur après que le...
Les Tortues Ninja débarquent sur le Quest (et sur Steam VR). Beyond Frames Entertainment, à qui l’on doit l’excellent et...
Les sociétés de l’IA sont décidément très convoitées. Après le mariage de raison entre OpenAI...