TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est aujourd’hui que commence le Ramadan, la grande période de jeûne de tous les musulmans; afin d’aider les pratiquants durant ce mois si particulier, Google a mis en place une page spéciale dédiée, qui permet par exemple de connaître les horaires précis de lever et de coucher du soleil (forcément très importants), la géolocalisation des restaurants halal les plus proches, ou d’accéder à une sélection d’apps Android dédiées à ce mois clef (rappelons que le Ramadan est l’un des 5 piliers de l’Islam).

Plus original, des recettes sont disponibles (comme des Samosas ou une salade égyptienne) ainsi que quelques séries (souvent un peu « nanardesques » par ailleurs) et des dessins animés pour les enfants. Si le geste de Google est louable, force est de constater que la richesse du contenu ne saute pas aux yeux. Quelques utilisateurs se plaignent par exemple de ne pas trouver certaines informations importantes (comme les horaires des prières) ou de ne pas avoir un contenu « média » un peu plus soigné (un documentaire sur le Ramadan lui-même aurait été un gros plus, ne serait-ce que pour informer tous ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit).
Malgré tout il s’agit incontestablement d’une initiative louable, même si l’aspect très américano-centré de la page elle-même (tout est en anglais) ne donne pas l’impression que Google s’adresse réellement à l’ensemble des croyants. Peut mieux faire donc, même si au final, et comme le dit Google lui-même, « Enjoy Ramadan !«
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Quitte à être ouvert d’esprit, autant l’être pour tout le monde!