C’est aujourd’hui que commence le Ramadan, la grande période de jeûne de tous les musulmans; afin d’aider les pratiquants durant ce mois si particulier, Google a mis en place une page spéciale dédiée, qui permet par exemple de connaître les horaires précis de lever et de coucher du soleil (forcément très importants), la géolocalisation des restaurants halal les plus proches, ou d’accéder à une sélection d’apps Android dédiées à ce mois clef (rappelons que le Ramadan est l’un des 5 piliers de l’Islam).
Plus original, des recettes sont disponibles (comme des Samosas ou une salade égyptienne) ainsi que quelques séries (souvent un peu « nanardesques » par ailleurs) et des dessins animés pour les enfants. Si le geste de Google est louable, force est de constater que la richesse du contenu ne saute pas aux yeux. Quelques utilisateurs se plaignent par exemple de ne pas trouver certaines informations importantes (comme les horaires des prières) ou de ne pas avoir un contenu « média » un peu plus soigné (un documentaire sur le Ramadan lui-même aurait été un gros plus, ne serait-ce que pour informer tous ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit).
Malgré tout il s’agit incontestablement d’une initiative louable, même si l’aspect très américano-centré de la page elle-même (tout est en anglais) ne donne pas l’impression que Google s’adresse réellement à l’ensemble des croyants. Peut mieux faire donc, même si au final, et comme le dit Google lui-même, « Enjoy Ramadan !«
Ici, au Maroc, la page est mise en arabe automatiquement, donc si le côté américano-centré ne concerne que la langue… C’est raté. Certaines vérifications s’imposent quand même.
Ok bin je sais pas si vous l’avez vou, malgré que le site est en anglais de mon coté, il indique ( a l’heure du post que je met) 9h08 alors qu’il est 11h08… Décallage horaire alors que j’ai la localisation de faite.
Donc, vous attestez que ce site de Google (qu’on pourra estimer peu opportun, compte tenu de son caractère commercial… Bah oui, donner les adresses de restos et commerces hallal dans le quartier durant un mois de jeûne, c’est assez douteux…), est en plus mal fichu puisqu’il n’indique pas les bonnes heures… C’est un FAIL absolu en plus d’être particulièrement indélicat par ailleurs
ASUS ROG Strix Z890-I Gaming WiFi – Carte mère Gaming Intel Mini-Itx (DDR5, 10+1+2+1 DrMOS, PCIe 5.0, 2 x M.2, WiFi 7, AI Overclocking, AI Networking II, Aura Sync RGB)
dreame C1 Robot Laveur de Vitres, Puissance d'Aspiration de 5 500 Pa, Protection et Sécurité Fiables, Technologie CornerClean, Nettoyage Humide Minutieux, Technologie à Double Jet
CORSAIR 3500X RS-R ARGB Boîtier PC Moyen-Tour - 3 Ventilateurs RS120-R ARGB Préinstallés, Peut accueillir jusqu'à 10 Ventilateurs 120 mm, Compatible avec Une Carte mère à Connexion inversée - Blanc
NZXT H9 Flow RGB (2025) – Grand boîtier PC ATX Mid-Tower à Double Chambre pour Flux d'air – Comprend 1 unité de Ventilateur RGB de 420 mm et 1 Ventilateur de 120 mm – Noir
Quitte à être ouvert d’esprit, autant l’être pour tout le monde!