Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Nexus pour Huawei : c’est presque confirmé

Le Nexus pour Huawei : c’est presque confirmé

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines; et selon toutes ces « bonnes » sources, le fabricant chinois Huawei avait été choisi par Google pour être le fabricant du ou plutôt des prochains smartphones de la gamme Nexus. L’un des Nexus pressenti serait équipé d’un écran FULL HD de 5,2 pouces tandis que l’autre modèle lorgnerait du côté des phablettes, avec une dalle QHD de 5,7 pouces. Selon les mêmes bruits de couloir, ces deux Nexus 6 (et 6 Plus ?) seraient équipés d’une processeur Snapdragon 810 (huit coeurs, 64 bits).

Maquette Nexus 6

La maquette supposée du prochain Nexus 6

Le site UBTimes confirme ces informations, les tenant d’une « source sûre » provenant directement du staff de Huawei; autant dire qu’il s’agit qu’une quasi-confirmation. Cette nouvelle collaboration avec Google fera (probablement) de Huawei le 6ème fabricant à participer à la fabrication du Nexus, dont le « concept » reste toujours de distribuer sur le marché un smartphone performant sous Android « pur » et validé par Google; une manière aussi de proposer un modèle « idéal » de smartphone Android face à l’armada des mobiles chinois blindés de surcouches maison plus hétéroclites les unes que les autres.

Google et Huawei devraient faire l’annonce conjointe de ces deux Nexus à l’automne prochain, ce qui ne devrait pas tomber très loin du lancement d’un certain… iPhone 6s; il va falloir envoyer du bois…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |