KultureGeek Jeux vidéo SimCity foire complètement son lancement sur PC

SimCity foire complètement son lancement sur PC

1 min.
8 Mar. 2013 • 21:50
3

SimCity, le grand classique des jeux de simulation, a fait son retour cette semaine sur PC. Il permet de créer la ville de vos rêves et de faire des choix qui la définiront et la vie de ses Sims. Il était très attendu mais Electronic Arts, le développeur, a semble-t-il sous-estimé son succès. En effet, les serveurs ont été rapidement à la ramasse laissant les joueurs dans l’embarras. Un message d’erreur s’affiche leur indiquant qu’il leur est impossible de jouer. Electronic Arts a donc depuis plusieurs heures bloquer certaines fonctions (le classement en ligne, les filtres de région ou la vitesse de jeu la plus élevée) pour permettre un allègement. L’équipe a annoncé le déploiement de nouveaux serveurs, notamment en Europe et aux Etats-Unis, afin d’accueillir tout le monde. De son côté, Amazon avait figé les ventes de SimCity sur sa boutique justement à causes des péripéties rencontrées. Depuis, il est de nouveau disponible mais sous conditions. Amazon US affiche un message comme quoi plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés sur les serveurs, une mise en garde pour éviter de recevoir des plaintes dans un futur proche.

Simcity - Feu d'artifice
Un autre problème, et pas des moindres, existe : il faut être connecté en permanence à internet même pour jouer même dans le mode solo. Cette technique déjà exploitée auparavant permet d’éviter que les versions piratées de SimCity fonctionnent. Electronic Arts promet des améliorations à l’avenir mais quand ? Là est la vraie question. Ce lancement catastrophique est bien dommage car la promesse de jeu était au rendez-vous, mais le reste n’a pas suivi.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Alex-geek
    Vous connaissez la date de sortie de ce jeu sous Mac?? :)
  • Jean-Baptiste
    : Au printemps à priori. Il aurait dû sortir ces jours-ci mais il a été repoussé.
  • Capmalo
    Il nous font chier avec leur obligation d’avoir internet pour le solo, ça sera cracké quand même il suffit de voir BF3 ou un crack solo est dispo, ou encore Anno 2070. Tous des cons moi je dis

Les derniers articles

Gemini Voiture Android Automotive

Gemini arrive dans les véhicules Android Automotive : Volvo lance le déploiement sur ses modèles existants

26 Juin. 2026 • 12:40
0 Logiciels

Google commence à installer Gemini dans les véhicules déjà équipés d’Android Automotive, désormais...

[Jour 4] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 11:40
0
Fibre Optique

Espagne : les opérateurs mobiles devront maintenir le réseau en cas de panne électrique

26 Juin. 2026 • 11:15
0 Mobiles / Tablettes

L’Espagne prépare un nouveau cadre destiné à éviter l’effondrement des communications mobiles lors d’une...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : de nouvelles fonctions pour encore copier TikTok

26 Juin. 2026 • 9:45
0 Internet

YouTube remanie Shorts, à savoir ses vidéos verticales courtes, pour se rapprocher un peu plus de TikTok. Le changement le plus visible...

DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site