KultureGeek Jeux vidéo SimCity foire complètement son lancement sur PC

SimCity foire complètement son lancement sur PC

1 min.
8 Mar. 2013 • 21:50
3

SimCity, le grand classique des jeux de simulation, a fait son retour cette semaine sur PC. Il permet de créer la ville de vos rêves et de faire des choix qui la définiront et la vie de ses Sims. Il était très attendu mais Electronic Arts, le développeur, a semble-t-il sous-estimé son succès. En effet, les serveurs ont été rapidement à la ramasse laissant les joueurs dans l’embarras. Un message d’erreur s’affiche leur indiquant qu’il leur est impossible de jouer. Electronic Arts a donc depuis plusieurs heures bloquer certaines fonctions (le classement en ligne, les filtres de région ou la vitesse de jeu la plus élevée) pour permettre un allègement. L’équipe a annoncé le déploiement de nouveaux serveurs, notamment en Europe et aux Etats-Unis, afin d’accueillir tout le monde. De son côté, Amazon avait figé les ventes de SimCity sur sa boutique justement à causes des péripéties rencontrées. Depuis, il est de nouveau disponible mais sous conditions. Amazon US affiche un message comme quoi plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés sur les serveurs, une mise en garde pour éviter de recevoir des plaintes dans un futur proche.

Simcity - Feu d'artifice
Un autre problème, et pas des moindres, existe : il faut être connecté en permanence à internet même pour jouer même dans le mode solo. Cette technique déjà exploitée auparavant permet d’éviter que les versions piratées de SimCity fonctionnent. Electronic Arts promet des améliorations à l’avenir mais quand ? Là est la vraie question. Ce lancement catastrophique est bien dommage car la promesse de jeu était au rendez-vous, mais le reste n’a pas suivi.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Alex-geek
    Vous connaissez la date de sortie de ce jeu sous Mac?? :)
  • Jean-Baptiste
    : Au printemps à priori. Il aurait dû sortir ces jours-ci mais il a été repoussé.
  • Capmalo
    Il nous font chier avec leur obligation d’avoir internet pour le solo, ça sera cracké quand même il suffit de voir BF3 ou un crack solo est dispo, ou encore Anno 2070. Tous des cons moi je dis

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
51
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site