TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canal+ tenterait-il d’échapper aux Box des opérateurs ? Toujours est-il que l’entreprise française de média a dévoilé hier le Cube S, un mini-décodeur se présentent sous la forme d’un cube de 8,5 centimètres de côté, et dont la principale particularité est de pouvoir se connecter à n’importe quelle borne Wi-Fi, sans la nécessité du rattachement au domicile de l’utilisateur (comme le système actuel). Même un simple smartphone peut servir de « pont » Wi-Fi pour alimenter en contenu le Cube S, ce qui devait intéresser tous ceux qui partent en vadrouille dans des zone où les bornes Wi-Fi « ouvertes » ne courent pas les rues.

Malgré ses dimensions réduites, le Cube S possède une connectique plutôt complète, avec une sortie HDMI, une prise USB 3.0, une prise analogique, un connecteur TNT et une sortie casque. A l’intérieur de l’engin, on trouve un SoC STMicroelectronics STiH312 à deux coeurs, suffisant normalement pour décoder sans sourciller de l’UltraHD; et bien sûr, il y a une puce Wi-Fi. L’utilisateur pourra même se servir de son smartphone ou de sa tablette en guise de télécommande.
Concernant les contenus proposés, ils sont plutôt classiques; le Cube S permet d’accéder aux chaines de télévision (en direct ou différé selon les chaînes), à la VOD CanalPlay (bien sûr), et au service de Streaming musical Deezer Premium. Le Cube S sera proposé aux abonnés Canal+ (programme d’échange avec la Box actuelle).
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...