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Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, a annoncé à lors d’une conférence que son entreprise ne comptait se lancer dans le marché des téléphones à très bas coûts, avoisinant les 50$/60$. « Ce n’est pas BlackBerry » dit-il. « Vous verrez des produits lancés cette année avec BlackBerry 10, tous compatible 4G LTE qui sont plus orientés vers les fourchettes de prix que les gens demandent ». Cette mention s’est faite au sujet d’une question sur le marché des pays émergents dans lequel le constructeur canadien est performant notamment en Inde. Il doit son succès notamment grâce à BlackBerry Messenger, un service de messagerie instantanée gratuit et à ses prix plus bas comparés aux concurrents comme Apple notamment. Heins a d’ailleurs souligné que les ventes de son BlackBerry Z10 en Inde ont été explosives, le stock était écoulé en deux jours. Ce modèle haut de gamme est vendu 800 dollars sur place sans subvention opérateur. BlackBerry espère que les habitants les plus aisées vont se le procurer afin d’en parler tout autour et ainsi préparer le terrain pour les modèles moins chers à venir cette année.
BlackBerry, anciennement Reseach In Motion, a dévoilé son système d’exploitation BlackBerry 10 et deux smartphones, le Z10 et le Q10, en janvier dernier. Le canadien espère regagner des parts de marchés avec ses nouveaux portables du fait qu’il en perdu beaucoup à cause des iPhone, Galaxy S et tutti quanti.
Source | Bloomberg
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