Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Blade Runner 2 : un Directeur de la photographie de légende pour le sequel du chef d’oeuvre de Ridley Scott

Blade Runner 2 : un Directeur de la photographie de légende pour le sequel du chef d’oeuvre de Ridley Scott

La plupart des fans du Blade Runner original avaient pleuré à chaudes larmes après que Ridley Scott se soit désisté de la production de Blade Runner 2, mais la composition de la « team » qui aura la lourde tâche de remplacer le maître devrait vraiment faire retrouver le sourire à tous les déçus de la première heure. L’on savait déjà que Denis Villeneuve (qui présente en ce moment son dernier film Sicario au Festival de Cannes) avait été choisi pour être le réalisateur de ce nouvel opus, et voilà que l’on connait à présent le nom du Directeur de la Photographie qui officiera sur ce film, et quel nom !

th_2007-10-21-the_assassination_of_jesse_james_01_rgb

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford : une photo sublime

Car il s’agit rien moins que de Roger Deakins, une légende vivante du 7ème art, 12 fois nominé pour les oscars (et honteusement jamais récompensé), dont l’oeil aura permis de sublimer des oeuvres comme No Country for Old Men, FargoThe Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (un chef d’oeuvre absolu à la photo sublime), et même le très beau Wall-E. Très à l’aise avec les grands espaces (sa filmo en témoigne), il sera intéressant de voir comment Deakins s’en sort dans le contexte urbain hyper concentré de la mégalopole de Blade Runner.

th_no-country-for-old-men-movie-screenshots5

No Country for Old Men

th_WALL-E-285

Wall-E

Après la claque de George Miller et de son Mad Max éblouissant et inventif, après le travail d’orfèvre d’un Brad Bird (qui nous revient d’ailleurs pour un très excitant The Indestructibles 2) voilà que le « sequel » de Blade Runner démarre avec un tandem composé de vrais professionnels reconnus par leurs pairs, et pas de simples faiseurs sans aucune âme. Mad Max ne serait-il donc que le premier (depuis longtemps) d’une liste de films dits « populaires » mais réalisés par de véritables cinéastes ? Ce serait souhaitable…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |