Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le site Jeuxvideo.fr ferme ses portes après 13 années d’existence

Le site Jeuxvideo.fr ferme ses portes après 13 années d’existence

Les phénomènes de concentration dans le milieu des sites de jeux vidéo n’ont pas que des conséquences heureuses. Après 13 ans d’existence, le site Jeuvideo.fr ferme donc ses portes, un décision prise par M6 Web, le propriétaire de Clubic, lui-même détenteur du site jeuvideo.fr qu’il avait racheté en 2005. Cet arrêt brutal intervient dans un contexte de concentration des acteurs du jeu vidéo en France : Gamekult a été racheté il y a quelques années par FLCP et jeuvideo.com est aujourd’hui la propriété de Webedia, une filiale de Fimalac.

th_jeuvideo.fr

Pour autant, et comme on le voit avec Jeuvideo.fr, cette concentration dans des mains souvent financièrement solides n’empêche pas la baisse de fréquentation d’un site, jusqu’à remettre en cause ses sources vitales de revenus (c’est à dire le plus souvent la publicité).

Concernant l’avenir des directs des salariés du site, tout n’est pas encore fixé, même s’il semble aujourd’hui presque sûr que le groupe M6 va réintégrer une partie du staff dans se propres locaux; on sait aussi que le site va être récupéré par Clubic, qui devrait s’en servir pour mettre en avant une nouvelle thématique jeu (les actualités vidéoludiques seraient présentées dans le Clubic Mag). Bonne chance en tout cas à toute l’équipe de Jeuvideo.fr, qui doit vivre des moments pour le moins troublés…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Dommage, je le consultai pas plus tard qu’hier ! :/

  2. Idem quelle dommage une très bonne équipe

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |