Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Émoticônes : les français confirment leur statut de « french lovers »

Émoticônes : les français confirment leur statut de « french lovers »

SwiftKey est un claviers « tiers » parmi les plus appréciés de l’App Store et de Google Play. L’un des points forts du clavier est sa large palette d’émoticônes en tous genre, ces petits symboles qui permettent souvent de faire passer une émotion simple ou un avis avec de simples icônes. L’éditeur du logiciel s’est penché sur son outil de cloud qui sauvegarde les symboles utilisés (à partir des plateformes iOS et Android) et en a sorti un rapport permettant de mieux comprendre par quels signes privilégiés les citoyens de tel ou tel pays communiquent entre eux.
emoji_world

Et surprise, les français ont une particularité qu’ils ne partagent avec aucun des citoyens des autres pays puisqu’ils envoient d’abord et en majorité…des coeurs (55% des envois d’emojis), là où d’autres transmettent de façon beaucoup plus commune de simples smileys. Le mythe du « frenchie » bourreau des coeurs et qui n’hésite pas à déclarer sa flamme ne risque pas de s’éteindre de sitôt. Entre les coeurs et les smileys « heureux » les français apparaissent même comme les plus positifs (à 86%), loin devant la moyenne « mondiale », située aux alentours de 75%. Etrange résultat pour un pays que l’on dit (trop) souvent atteint de sinistrose.

Certains pays font un peu moins dans légèreté; les canadiens de la partie anglo-saxonne privilégient les émoticônes représentant des armes à feu voire même des bombes, les australiens s’envoient deux plus de symboles liés à l’alcool que les ressortissants d’autres pays, et les brésiliens sont les plus pieux et apprécient les emojis liés à la religion.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Vous avez mal lu le rapport, regardez l’échelle page 5 pour les armes et les « bombes » (non, poop n’est pas une bombe au sens propre), les canadiens envoient environ 0,2% de pistolets, je ne pense pas qu’on peut dire qu’ils le privilégient…

  2. Ces certainement liés au faite que les adolescents en majorité finisse souvent le leurs sms pas des cœur même sans être en couple ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |