TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés, Yahoo commence donc mal l’année.
Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est en hausse de 8% pour atteindre 1,23 milliard de dollars. La baisse la plus importante a lieu sur le bénéfice net, il passe de 312 millions de dollars à 21 millions de dollars, en recul de 93%. Le titre de Yahoo perdait 2,1% dans les transactions après bourse.
Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, a rénové de nombreux services de Yahoo et a racheté une série de sociétés au cours des deux dernières années sans parvenir pour autant à relancer la croissance du chiffre d’affaires de la société. Les investisseurs espèrent réellement qu’il y aura du progrès dès le prochain trimestre.
Le revenu de la publicité sur écran a progressé de 2,3% à 463,7 millions de dollars sur le trimestre, soit 38% environ du chiffre d’affaires total. Le revenu de ses services de recherche a augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2014, à 531,7 millions de dollars.
Yahoo compte se séparer de sa part de 15% du chinois Alibaba, cédant à la pression de ses actionnaires qui veulent tirer parti de cet investissement de 40 milliards de dollars.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :