TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés, Yahoo commence donc mal l’année.

Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est en hausse de 8% pour atteindre 1,23 milliard de dollars. La baisse la plus importante a lieu sur le bénéfice net, il passe de 312 millions de dollars à 21 millions de dollars, en recul de 93%. Le titre de Yahoo perdait 2,1% dans les transactions après bourse.
Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, a rénové de nombreux services de Yahoo et a racheté une série de sociétés au cours des deux dernières années sans parvenir pour autant à relancer la croissance du chiffre d’affaires de la société. Les investisseurs espèrent réellement qu’il y aura du progrès dès le prochain trimestre.
Le revenu de la publicité sur écran a progressé de 2,3% à 463,7 millions de dollars sur le trimestre, soit 38% environ du chiffre d’affaires total. Le revenu de ses services de recherche a augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2014, à 531,7 millions de dollars.
Yahoo compte se séparer de sa part de 15% du chinois Alibaba, cédant à la pression de ses actionnaires qui veulent tirer parti de cet investissement de 40 milliards de dollars.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Un commentaire pour cet article :