TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés, Yahoo commence donc mal l’année.
Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est en hausse de 8% pour atteindre 1,23 milliard de dollars. La baisse la plus importante a lieu sur le bénéfice net, il passe de 312 millions de dollars à 21 millions de dollars, en recul de 93%. Le titre de Yahoo perdait 2,1% dans les transactions après bourse.
Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, a rénové de nombreux services de Yahoo et a racheté une série de sociétés au cours des deux dernières années sans parvenir pour autant à relancer la croissance du chiffre d’affaires de la société. Les investisseurs espèrent réellement qu’il y aura du progrès dès le prochain trimestre.
Le revenu de la publicité sur écran a progressé de 2,3% à 463,7 millions de dollars sur le trimestre, soit 38% environ du chiffre d’affaires total. Le revenu de ses services de recherche a augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2014, à 531,7 millions de dollars.
Yahoo compte se séparer de sa part de 15% du chinois Alibaba, cédant à la pression de ses actionnaires qui veulent tirer parti de cet investissement de 40 milliards de dollars.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Un commentaire pour cet article :