TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés, Yahoo commence donc mal l’année.

Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est en hausse de 8% pour atteindre 1,23 milliard de dollars. La baisse la plus importante a lieu sur le bénéfice net, il passe de 312 millions de dollars à 21 millions de dollars, en recul de 93%. Le titre de Yahoo perdait 2,1% dans les transactions après bourse.
Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, a rénové de nombreux services de Yahoo et a racheté une série de sociétés au cours des deux dernières années sans parvenir pour autant à relancer la croissance du chiffre d’affaires de la société. Les investisseurs espèrent réellement qu’il y aura du progrès dès le prochain trimestre.
Le revenu de la publicité sur écran a progressé de 2,3% à 463,7 millions de dollars sur le trimestre, soit 38% environ du chiffre d’affaires total. Le revenu de ses services de recherche a augmenté de 19,5% par rapport à la même période de 2014, à 531,7 millions de dollars.
Yahoo compte se séparer de sa part de 15% du chinois Alibaba, cédant à la pression de ses actionnaires qui veulent tirer parti de cet investissement de 40 milliards de dollars.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Un commentaire pour cet article :