TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi dans les avions se démocratise petit à petit pour permettre aux voyageurs d’avoir Internet en plein vol. Chez Air France, c’est en préparation, mais ce n’est pas encore au point. La compagnie aérienne a reconnu ne pas être prête pour déployer de l’Internet sans fil dans ses avions.

Air France doit lancer une nouvelle phase de test sur seulement deux Airbus à l’automne. Cette phase de test, plus de deux ans après une autre dont Air France n’avait pas livré les résultats, doit être menée pendant trois mois à bord de deux A320 sur court et moyen-courrier. La connexion, payante, sera fournie par Orange, comme révélé en novembre dernier.
Carole Peytavin, une cadre dirigeante du marketing, a été interrogée par l’AFP et a reconnu que le dossier avançait lentement. « Je me demande parfois moi-même pourquoi cela prend si longtemps ! », a-t-elle lancé. Mais « nous devons passer par Airbus et toute la certification qui est exigée pour équiper [les avions] avec ce type d’antenne ».
Elle espère que d’ici à cet automne « nous aurons ces deux appareils qui voleront pour cette offre-pilote. Nous le confirmerons en septembre ». Il faudra être patient donc. D’autres compagnies aériennes en Europe proposent déjà du Wi-Fi pendant les vols.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...