Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Du Wi-Fi dans les avions : Air France n’est pas encore prête

Du Wi-Fi dans les avions : Air France n’est pas encore prête

Le Wi-Fi dans les avions se démocratise petit à petit pour permettre aux voyageurs d’avoir Internet en plein vol. Chez Air France, c’est en préparation, mais ce n’est pas encore au point. La compagnie aérienne a reconnu ne pas être prête pour déployer de l’Internet sans fil dans ses avions.

Avion Air France

Air France doit lancer une nouvelle phase de test sur seulement deux Airbus à l’automne. Cette phase de test, plus de deux ans après une autre dont Air France n’avait pas livré les résultats, doit être menée pendant trois mois à bord de deux A320 sur court et moyen-courrier. La connexion, payante, sera fournie par Orange, comme révélé en novembre dernier.

Carole Peytavin, une cadre dirigeante du marketing, a été interrogée par l’AFP et a reconnu que le dossier avançait lentement. « Je me demande parfois moi-même pourquoi cela prend si longtemps ! », a-t-elle lancé. Mais « nous devons passer par Airbus et toute la certification qui est exigée pour équiper [les avions] avec ce type d’antenne ».

Elle espère que d’ici à cet automne « nous aurons ces deux appareils qui voleront pour cette offre-pilote. Nous le confirmerons en septembre ». Il faudra être patient donc. D’autres compagnies aériennes en Europe proposent déjà du Wi-Fi pendant les vols.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |