TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le champ d’activité de Google s’étend chaque jour. Après ses lunettes futuristes, les Google Glass, la firme de Mountain View s’attaque aux gants du futur en déposant un brevet qui décrit un gant équipé d’une caméra, d’une boussole, d’accéléromètres et de gyroscopes, capable de retranscrire les mouvements dans un environnement virtuel.
« Voir avec ses mains » voila l’objectif de Google. On peu lire dans la description que « les humains utilisent naturellement leurs mains et leurs doigts pour véhiculer l’information. Par exemple, lorsqu’ils indiquent la direction d’un lieu, beaucoup utilisent un ou plusieurs doigts pour pointer en direction de l’objet ».
Cet accessoire couplé avec les lunettes de la firme permettraient une meilleure interaction avec le monde virtuel. Imaginez que vous puissiez tapoter sur un clavier virtuel, zoomer sur une image comme dans Minority Report avec vos gants et que vous puissiez voir ce que vous faites grâce aux lunettes.Les exemples d’applications ne manquent pas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52