BlackBerry Z10 : un flop?

21 Fév. 2013 • 11:46
6

Il y a quelques semaines maintenant, BlackBerry a lancé son nouveau terminal, le Z10. Accompagné de son nouveau système d’exploitation, ce dernier (qui sera suivi de près par le Q10) a la responsabilité de redresser la barre pour la firme, qui est dans le rouge depuis quelques années maintenant.

BlackBerry Z10

BlackBerry a qualifié le lancement de son dernier espoir « d’excellent« , mais sans donner les chiffres, et pour cause : de nombreux analystes et observateurs du marché s’accordent pour annoncer un flop commercial, malgré une critique positive des nouveaux produits et services de la firme.

Michael Walkley, du Canaccord Genuity, a ainsi réduit de manière drastique ses pronostics pour le trimestre. On passe de 1,75 million d’unités annoncés à un peu moins de 300 000 exemplaires seulement. Toujours d’après lui, les ruptures de stocks ne sont pas dues à un succès commercial mais à un stock limité. Les niveaux de ventes actuels sont qualifiés de « stables » mais « modestes ».

Face à la concurrence  notamment à Samsung avec la sortie de son S4, BlackBerry peine à séduire. De plus, aux Etats-Unis, le Z10 ne sera disponible que pour les deux plus petits opérateurs, soit T-Mobile et Sprint.

James Faucette, du Pacific Crest, estime lui de le nombre de Z10 qui s »écouleront ce trimestre devrait tourner entre 275 000 et 325 000 unités, soit beaucoup moins que le consensus de Wall Street, qui a misé sur un million d’exemplaires. Les pronostics mettent le nouveau terminal BlackBerry en troisième place, derrière iOS, Android et Windows Phone…

Et vous, que pensez-vous de BlackBerry?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Antoine
    De toute façon, Blacberry n’existera plus d’ici cinq ans.
  • jHiro
    En même temps, il n’y a que le Canada et l’Angleterre où le BB est en vente pour le moment. En france, c’est au compte goutte. Autour de moi, beaucoup vont le prendre dès que leur abonnement sera terminé, c’est à dire dans quelques mois. Perso, je l’ai depuis une dizaine de jours. Un plaisir d’utilisation. J’ai ressorti mon iPhone 5 provisoirement. Ce iDevice paraît bien fade en terme d’utilisation et de possibilités. Mon choix est fait : Z10 BB.

    : ton commentaire n’existera plus dans cinq ans.

  • Matthieu
    Je l’ai acheté chez Sosh il y a une semaine et j’en suis très content.
    J’ai eu les iPhone, mais je suis passé à BlackBerry avec le Bold 990 donc naturellement vers le Z10.
    Ils ont fait un réel effort, le système BB10 est génial, simple et pratique.Il est vrai que la batterie n’est pas très performante, pas plus d’une journée. Et il est vrai aussi que les appli sont pas (encore) au RDv car manifestement les plus importante arriveront avec l’arrivée du terminal au US. Encore quelques semaines a patienter donc.
    Mais comme , mon choix est fait : Z10 !!
  • alladar
    j’ai acheté mon Z10 et laissé mon bold 9900 à mon fils de 15 ans qui est ravi de se démarquer de ses copains de collège :)
    j’espère que RIM survivra car il font des produits d’exception, et le z10 ne déroge pas à la règle; et je m’en fous d’avoir 300 000 applis dont les 3/4 ne valent rien, les autres étant payantes.
    j’aime la classe sobre des BB et leur productivité n’a pas d’égal. pour les photos j’ai un nikon d90
    une cam panasonic, et quand je veux surfer et bosser j’ai deux ordis …
  • alladar
    … et je l’ai acheté plein pot, je suis chez free et ne veut pas qu’un opérateur me le finance à grand coups d’engagement, c’est ça aussi la liberté de ne pas être à la mode.
    Jamais pu me faire à android et La Pomme me débecte à fabriquer des moutons fashions en série, qui font le trottoir une nuit pour acheter la dernière débilité à la mode… Iphone multitache à partir du 3GS …
  • alladar
    … et puis le soir à table, je préfère sortir unZ10 ou un Bold 990 pendant que tout le monde dégaine son Iphone ou son galaxy. Même mon frère avec son Iphone 5 a été impressionné par le Z10
    ;o)

Les derniers articles

Electronic Arts Logo

Electronic Arts (EA) licencie 5% de son effectif, soit 670 employés

28 Fév. 2024 • 22:44
0 Jeux vidéo

Les licenciements n’arrêtent pas dans le monde du jeu vidéo, avec cette fois Electronic Arts (EA) qui annonce se séparer de 670...

Hopital Operation

Cyberattaque à l’hôpital d’Armentières : le vol de données concerne 300 000 patients

28 Fév. 2024 • 20:34
1 Internet

300 000 patients sont concernés par le vol de données informatiques survenu lors d’une cyberattaque le 11 février contre...

Stardew-Valley-Free-Download

Stardew Valley dépasse les 30 millions de ventes

28 Fév. 2024 • 19:35
0 Jeux vidéo

Le jeu indépendant culte Stardew Valley a dépassé ce mois de février le cap des 30 millions de jeux vendus, près de 8...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 28 février

28 Fév. 2024 • 19:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Facebook Ray-Ban Lunettes Connectees

Meta présenterait officiellement ses lunettes AR d’ici quelques mois (oui mais…)

28 Fév. 2024 • 19:01
0 Matériel

Meta serait à quelques mois de la présentation officielle de ses premières lunettes de réalité augmentée. Une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site