TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines maintenant, BlackBerry a lancé son nouveau terminal, le Z10. Accompagné de son nouveau système d’exploitation, ce dernier (qui sera suivi de près par le Q10) a la responsabilité de redresser la barre pour la firme, qui est dans le rouge depuis quelques années maintenant.
BlackBerry a qualifié le lancement de son dernier espoir « d’excellent« , mais sans donner les chiffres, et pour cause : de nombreux analystes et observateurs du marché s’accordent pour annoncer un flop commercial, malgré une critique positive des nouveaux produits et services de la firme.
Michael Walkley, du Canaccord Genuity, a ainsi réduit de manière drastique ses pronostics pour le trimestre. On passe de 1,75 million d’unités annoncés à un peu moins de 300 000 exemplaires seulement. Toujours d’après lui, les ruptures de stocks ne sont pas dues à un succès commercial mais à un stock limité. Les niveaux de ventes actuels sont qualifiés de « stables » mais « modestes ».
Face à la concurrence notamment à Samsung avec la sortie de son S4, BlackBerry peine à séduire. De plus, aux Etats-Unis, le Z10 ne sera disponible que pour les deux plus petits opérateurs, soit T-Mobile et Sprint.
James Faucette, du Pacific Crest, estime lui de le nombre de Z10 qui s »écouleront ce trimestre devrait tourner entre 275 000 et 325 000 unités, soit beaucoup moins que le consensus de Wall Street, qui a misé sur un million d’exemplaires. Les pronostics mettent le nouveau terminal BlackBerry en troisième place, derrière iOS, Android et Windows Phone…
Et vous, que pensez-vous de BlackBerry?
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
: ton commentaire n’existera plus dans cinq ans.
J’ai eu les iPhone, mais je suis passé à BlackBerry avec le Bold 990 donc naturellement vers le Z10.
Ils ont fait un réel effort, le système BB10 est génial, simple et pratique.Il est vrai que la batterie n’est pas très performante, pas plus d’une journée. Et il est vrai aussi que les appli sont pas (encore) au RDv car manifestement les plus importante arriveront avec l’arrivée du terminal au US. Encore quelques semaines a patienter donc.
Mais comme , mon choix est fait : Z10 !!
j’espère que RIM survivra car il font des produits d’exception, et le z10 ne déroge pas à la règle; et je m’en fous d’avoir 300 000 applis dont les 3/4 ne valent rien, les autres étant payantes.
j’aime la classe sobre des BB et leur productivité n’a pas d’égal. pour les photos j’ai un nikon d90
une cam panasonic, et quand je veux surfer et bosser j’ai deux ordis …
Jamais pu me faire à android et La Pomme me débecte à fabriquer des moutons fashions en série, qui font le trottoir une nuit pour acheter la dernière débilité à la mode… Iphone multitache à partir du 3GS …
;o)