TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information n’est pas vraiment une surprise. L’accessoire caméra Kinect 2, après avoir été retiré du pack de base de la Xbox One (principalement pour alléger le prix de départ de la console), ne sera donc plus distribué dans sa version Windows. Une page support de Microsoft indique que les utilisateurs de Pc intéressés par l’accessoire doivent maintenant se rabattre sur le Kinect 2 prévu pour la Xbox One, qui pourra être relié au PC Windows par le biais d’un simple câble d’adaptateur.

Un Kinect 2 et son adaptateur pour PC
Il faut dire que l’usage du Kinect for Windows tenait plus de l’expérimentation que d’autre chose, sachant que même sur la Xbox One l’accessoire n’a pas vraiment été soutenu par les studios de jeux, qui se sont montrés pour le coup plutôt conservateurs (des problèmes de « lags » subsistent aussi, ce qui n’arrange pas vraiment les affaires des joueurs). Rappelons que le Kinect 2 est cette caméra qui est capable de « scanner » et reconnaitre les gestes des joueurs pour les interpréter à l’écran et s’en servir comme d’un élément d’interface.

Malgré le bon fonctionnement global de la technologie, les éditeurs n’ont donc pas vraiment trouvé d’intérêt à l’appareil, qui ne sert au final que dans très peu de jeux, d’ailleurs tous orientés « casual ». Sur Pc, la désaffection était encore plus profonde. Microsoft précise tout de même qu’un support sera maintenu pour ceux qui possèdent déjà le Kinect version Windows, ce qui est pour le moins le minimum…
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Le capteur pour Windows ne se vend pas pour une bonne raison, ils coutent le même prix que celui de la Xbox + adaptateur sauf qu’il peut faire moins de chose.
Et le capteur kinect sur Pc est plus utilisé que celui de la One par ailleurs, mais dans des sphères moins geek, comme le médical par exemple (utiliser notament pour permettre au chirgugien de consulter des scanner en salle d’opération sans avoir à toucher d’objet contaminant par exemple)