TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lenovo est de nouveau dans l’actualité ce soir, sans pour autant l’avoir voulu. Le site du fabricant a été piraté par le groupe Lizard Squad. Ce dernier est auteur de nombreuses attaques, dont celles du PSN et du Xbox Live pendant les fêtes de fin d’année.

À l’heure où sont écrites ces lignes, la page d’accueil de Lenovo affiche le visage de l’un des membres de Lizard Squad. Les noms de deux membres ont été révélés en décembre dernier. En fond, la musique Breaking Free du film High School Musical de Disney est en lecture automatique. Le code source montre que le son est extrait d’une vidéo YouTube, il est joué en boucle.
Pourquoi Lizard Squad a attaqué Lenovo ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Le groupe a toutefois confirmé être l’auteur par le biais d’un tweet.
We’re breaking free! Soarin’, flyin’, there’s not a star in heaven that we can’t reach!
— Lizard Squad (@LizardCircle) 25 Février 2015
Récemment, Lenovo a été mis sous les feux des projecteurs pour avoir installé un adware nommé Superfish sur ses ordinateurs portables vendus entre septembre et décembre 2014. Suite à la polémique, le constructeur a sorti en catastrophe un logiciel pour le retirer complètement.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :