TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange va se lancer sur le marché de la clé HDMI. Selon le journal Les Échos, l’opérateur la teste actuellement en Roumanie, le lancement commercial devrait se faire au mois d’avril en France. Cette clé HDMI viendra concurrencer le Chromecast de Google lancé il y a un moment maintenant. C’est un moyen pour Orange de ne pas laisser le grand Google s’aventurer dans le salon des Français.
La clé d’Orange serait similaire, mais apporterait d’autres usages comme recevoir les chaines OCS (les chaines cinéma d’Orange) ou encore les films et séries disponibles sur le service de VOD de l’opérateur. L’utilisateur devrait aussi profiter d’une cinquantaine de chaines de télévision, dont la TNT, et de plusieurs plateformes de vidéos en ligne, dont Dailymotion (une filiale d’Orange) et probablement YouTube. L’opérateur voudrait proposer des contenus supplémentaires, comme beIN Sports ou encore Canal+, mais cette envie ne serait pas prête pour le lancement en avril.
Un tel accessoire sera intéressant pour les clients mobiles avec un forfait Open ou un forfait chez Sosh, la marque low-cost d’Orange. Les abonnés fixe, déjà équipés d’une Livebox, ont peu d’intérêt à avoir cette clé HDMI vu que la box propose déjà l’ensemble des services.
Outre Google avec son Chromecast, il y a d’autres modèles, comme le TV Stick d’Amazon.
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Un commentaire pour cet article :