Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Agence du Numérique fait ses débuts en France

L’Agence du Numérique fait ses débuts en France

Le Journal officiel a publié dans la matinée le décret officialisant la création de l’Agence du Numérique, une entité rattachée à Bercy et sous la coupe du Ministre en charge du numérique, soit Emmanuel Macron. Cette agence sera « chargée de l’impulsion, de l’animation et de l’accompagnement des projets et des initiatives numériques mentionnés aux articles 3 à 5 et développés dans les territoires par les collectivités publiques, les réseaux d’entreprises, les associations et les particuliers« .

th_AlaUne_Article_AgenceNumerique

La Mission Très Haut Débit, l’un des axes forts du numérique en France (et qui vise à répandre le haut débit y compris dans les zones les moins bien « couvertes »), la French Tech (sorte d’incubateur à start-ups technologiques), et la Délégation aux usages de l’Internet (dont le rôle est de transmettre les « bons » usages du web), sont à présent encadrés par cette nouvelle structure, une manière d’unifier les projets et aussi de s’assurer de leur cohérence mutuelle.

L’Agence sera aussi composée de « têtes pensantes » et de prospectivistes qui auront pour tâche d’anticiper sur les évolutions du numérique et de faire des propositions au gouvernement afin que la France ne décroche pas dans un contexte d’évolution très rapide des technologies et des usages qui leur sont rattachés. Vaste programme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |