TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm se met en route vers les très hauts débits. Le fabricant de puces réseaux vient en effet d’annoncer une nouvelle génération de modem cellulaire capable de frayer avec des débits colossaux de 450 Mb/s en 4G+. Ce nouveau modem LTE de catégorie 10 baptisé Gobi 9×45 peut gérer jusqu’à trois bandes de fréquences en LTE Advanced, ce qui explique ces débits records.
Le modem est aussi compatible VolTE, et peut gérer les doubles SIM LTE ainsi que l’ensemble des satellites de géo-localisation d’importance (compatibilité Glonass). Le Gobi est fabriqué en 20 nm mais malgré sa taille réduite n’est pas adaptée pour l’instant aux appareils mobiles, du fait même qu’il s’agisse d’une puce dédiée et pas d’une architecture à intégrer au sein d’un SoC tout-en-un, mais il ne fait guère de doutes que ce monstre de débit sera un jour disponible aux fabricants de smartphones.
Du côté des opérateurs, en France, seul Bouygues Telecom dispose de 3 bandes de fréquences en 4G (dont une sur la bande des 1800 MHz), ce qui lui permettrait déjà de pouvoir offrir un maximum théorique de 337,5 Mb/ (catégorie 10).
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...