TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Joker.org a fait parler de lui cette semaine. Plusieurs médias, dont KultureGeek, ont parlé de ce site qui permet de voir en streaming n’importe quel torrent avec un film ou une série. Ou du moins, permettait. En effet, il a dû fermer ses portes suite à la pression d’Entura International, qui lutte contre le piratage. Entura International a opéré suite à des consignes reçues de la part de Sony avec sa division Sony Pictures.
Joker.org aujourd’hui. Les auteurs préparent leur retour.
Le site était très simple à utiliser. Il suffisait de coller un lien magnet ou torrent dans le champ dédié. Le site se chargeait ensuite de proposer un lecteur vidéo à l’utilisateur, il accédait à la vidéo en quelques secondes seulement. Nul besoin de télécharger le fichier ou un logiciel, tout se faisait via le navigateur Internet.
Entura International a soulevé trois points liés au piratage. Le principal concerne le téléchargement de contenus via le protocole BitTorrent sans aucune permission des studios de cinéma. Le deuxième concerne la mise en cache de ces fichiers sur les serveurs de Joker. L’ultime point concerne la conversation et la diffusion des contenus, là aussi non autorisée.
Les auteurs de Joker ont expliqué à TorrentFreak être tout simplement déçus de cette décision. Ils se demandent qu’est-ce que le pire aujourd’hui, le fait que n’importe qui puisse trouver sans difficulté des torrents sur Google à l’aide d’une recherche ou un service comme Joker. « L’utilisation de torrents n’est pas illégale, nous somme seulement un service qui convertit les fichiers torrents en vidéos MP4 pouvant être streamées ».
Ils préparent déjà leur retour. Ils vont améliorer le service avant de revenir sur les devants de la scène. Ils vont également essayer de trouver une solution pour éviter une nouvelle fermeture à l’avenir. Aucune date n’est donnée pour l’instant.
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...
2 commentaires pour cet article :