TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les archives ont rendu leur terrible secret. Durant la première guerre mondiale, non content de se battre contre l’ennemi d’outre-Rhin, les soldats devaient lutter aussi contre les envahisseurs d’outre-espace. Dans des images dignes de la Guerre des Mondes d’HG Wells, on voit des tripods massacrer des rangées de fantassins apeurés, se faufiler entre les ruines et subir sans broncher le feu nourri et les bombardements. Sauf que bien sûr, et on s’en sera douté dès le titre, ces images d’époque sont en fait un superbe montage réalisé avec de vraies images d’archive.
Le faux-documentaire original va encore plus loin puisque des témoins de cette horreur parlent de ce qu’ils ont vécu…et le résultat est saisissant au point d’en être troublant. Incidemment, cette vidéo démontre aussi que tout, absolument tout est possible, et que la propagande de l’époque aurait sans doute rêvé d’avoir des moyens aussi sophistiqué pour réécrire l’histoire à sa manière.
Avec pas mal d’ironie et d’humour, ce sont les responsables de la chaîne History qui ont programmé ce « Great Martian War » sur l’antenne, et il ne serait pas si improbable que cela qu’à l’instar d’une certaine émission radio animée par l’acteur Orson Welles, et annonçant une invasion extra-terrestre aux Etats-Unis, la chaîne History ait reçu quelques appels de spectateurs en panique.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :