TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G est lancée depuis un an maintenant en France, il est intéressant de faire une mise au point quant au successeur de la 3G. Prixtel et Ipsos ont réalisé un sondage pour connaitre l’avis des Français sur la 4G et ce qu’elle représente pour eux. Même si les opérateurs font beaucoup de publicités, une bonne partie des utilisateurs ne sait pas toujours à quoi cela correspond.
Pour 64% des sondés âgés de 16 ans à 75 ans, la 4G est synonyme de plus de débit sur Internet. Les jeunes (16 – 34 ans) sont les mieux renseignés à ce sujet, tout comme les hommes par rapport aux femmes. Un sondé sur quatre (25%) dit avoir un forfait 4G, 18% d’entre eux en ont bénéficié sans démarche particulière, leur opérateur a fait le nécessaire. Les 7% ont fait le choix de passer sur un forfait 4G.
56% des sondés déclarent que leurs usages n’ont pas évolué depuis le passage vers la 4G. 11% d’entre eux disent regarder plus de vidéos et 32% naviguent davantage sur Internet. Ces résultats ne sont pas si étonnants car beaucoup se chargent de naviguer sur Internet ou d’utiliser des applications qui nécessitent une connexion. Du coup, une bonne connexion 3G suffit amplement à charger le contenu. La 4G est réellement utile pour la lecture de vidéo ou le téléchargement de contenus, où pour le coup le gain de vitesse est appréciable.
David Charles, le président et fondateur de l’opérateur français Prixtel, estime que « Cette récente étude démontre que les Français ne sont pas tous sensibles à la 4G ». Et d’ajouter « Il reste une « importante » phase d’éducation. Le très haut débit n’a pas séduit la majorité des Français, ils sont encore très nombreux à devoir être convaincus des avantages du réseau dernière génération ». Les fêtes de fin d’années avec Noël devraient aider les opérateurs à faire basculer toujours plus de clients sur un terminal compatible et un forfait 4G
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
24 Nov. 2024 • 18:02
24 Nov. 2024 • 15:53
24 Nov. 2024 • 14:35
24 Nov. 2024 • 9:31
J’ai testé la 4G chez SFR et déçu (c’est peu de le dire) je suis maintenant chez Bouygues en 4G.
Contrairement à ce que disent les pub, vous n’êtes pas toujours en 4G (et même assez rarement), mais beaucoup plus souvent en 3G, voire même en EDGE chez SFR… Et encore, je suis dans Paris au cours de la journée et en proche couronne le soir !!
Pour l’instant, l’offre est peu satisfaisante ! Et il est vrai que globalement à l’usage le consommateur voit peu la différence, même si parfois lorsqu’on est en 4G cela fonctionne très bien. Mais c’est encore beaucoup trop rare par rapport au prix facturé !!!
J’ai donc beaucoup de mal à croire ce type d’affirmation !!!!
La différence est minime parce que la data coûte très cher, pour un « bon » usage de la 4G il faudrai des forfaits 20Go mini, que seul Free propose mais la qualité réseau n’est pas la (la faute aux escrocs d’orange), si on veut de la qualité c’est B, B&You et Virgin (4G SFR ou Bouygues au choix).
Bref sans augmentation drastique du fair use, on restera au point mort, peut importe la techno.
Sans orange, le réseau sur serait un réseau en pointillés ! Free lance un réseau avec tout juste 40% de la population couverte (le minimum imposé par l’anfr) et sont obligés de compter sur un autre réseau pour avoir la continuité ! On se demande si depuis le lancement, ils ne sont pas restés à leur 40%. De plus, il faut savoir que free a loué un certains volume de données chez orange et ne veulent pas en louer plus, mais prennent des millions d’abonnés sans augmenter le volume data loué chez orange, donc quand tout ce volume est consommé, orange ferme les « robinets », ça ne te paraît pas normal ? Il ne vont pas faire cadeau de ça au détriment de leur propre clientèle ! A free d’étendre de façon conséquente son réseau, tant au niveau des antennes relais qu’au niveau des data loués chez orange, ou alors, ils faut arrêter de prendre des nouveaux abonnés, car au final, c’est toute la clientèle free qui se trouve mal servie, car plus il y aura d’abonnés chez free consommant des go, moins ce sera performant, c’est mathématique !
Il faut dire que sur ma box j’ai 4 Méga, et avec mon tel en partage de connexion je suis à 60 Méga quasi constant…. Chercher l’erreur lol
aller j’arrête la mes dernière parole
PARIGAUX TETE DE VEAUX !!!!!!!
( troll of ) : )
Bien que sensible de nature aux traits d’humour, j’avoue que je ne saisis pas celui-ci ???
Mon smartphone me permet, lorsque je ne suis pas au bureau, d’échanger des données (mails, sms/iMessages, twitter). Je suis beaucoup moins utilisateur de la voix. Je suis donc agacé lorsqu’avec un forfait 4G, dont le prix est très sensiblement plus élevé, mon iPhone 5S ou 6 ne capte qu’un simple Edge (2G)…
Dans les différents commentaires ci-dessus, il semblerait que certains « témoins » vivent à côté du ré-émetteur et n’en bougent pas…
J’ai tellement pris l’habitude de la vitesse que maintenant quand je passe en H+ avec 18 méga , j’ai l’impression que ça rame !
Mon tél : Samsung GS4
Dans ma ville, Orange, Bouygues et FREE ont plusieurs antennes 4G (toute la ville est couverte en 4G). SFR n’en a pas une seule. (Merci les menteurs de SFR qui m’avais promis l’arrivée de ces antennes dans le trimestre suivant lors de l’achat de mon 5S, il y a 1 an maintenant.)
Bref, à la place de faire des publicités mensongère, ils ferait mieux de se bouger sur la qualité reseau.
Bref, à la place de faire des publicités mensongère, ils ferait mieux de se bouger sur la qualité reseau.
Je ne sais pas pourquoi personne n’en parle; mais le bouton d’arrêt de la 3G dans réglages a disparu sous iOS8 et remplacé par LTE, du coup on est sur 3G d’office ceci bouffe la batterie et l’argent……
Parfois on n’a pas besoin d’utiliser le net …..que faire
Merci
mais c’est vrai que sa sert a rien mis a part DL et Upload des vidéos et fichiers en masse ^^ »