Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Donkey Kong : Il aura fallu 4 ans pour battre le record du « Dr Kong »

Donkey Kong : Il aura fallu 4 ans pour battre le record du « Dr Kong »

Certaines bornes d’Arcade font partie des incunables du jeu vidéo, des reliques absolues et qui pourtant restent jouées longtemps après les premiers coups de joysticks. Donkey Kong fait parti de ces immortels, et des joueurs du monde entier continuent de s’affronter à distance, par bornes interposées, atteignant au fil des années des scores de plus en plus improbables. Hank Chien est l’un de ces joueurs, qui pensait avoir fait le plus gros il y a 4 ans en touchant un score tellement élevé qu’il fut surnommé dans la foulée le Dr Kong (Sien est médecin dans la vie).

Mais voilà, tout comme les records à la perche ou en saut en longueur les plus mythiques, et qui trouvent toujours leur nouveau dieu, Donkey Kong a son nouveau maître, un certain Robbie Lakeman, ancien joueur de légende, qui est revenu sur le devant de la scène en touchant le score très élevé de 1.141.800 points. Une vidéo a même immortalisé l’exploit (ce qui permet aussi d’éliminer la triche) et le Dr Kong a donc perdu sa couronne.

Pour information, le jeu Donkey Kong est sorti en salle il y a 33 ans de cela. Combien de jeux vidéos actuels seront encore joué en 2047 ?

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |