TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le designer web et directeur artistique Fred Nerby a mis en ligne sa vision d’un Facebook revu et corrigé de A à Z. Profil biographique, albums photos, fil de nouvelles, commentaires, etc. l’ensemble de Facebook, jusque dans ses moindres détails, est passé sous l’esprit graphique du designer.
Plus ergonomique et misant sur les fonctions les plus utilisées par les abonnés, Nerby propose une version épurée qui présente une mise en page fluide et une navigation tant verticale qu’horizontale. Le nouveau moteur de recherche est pensé pour être intégré à tous les outils de Facebook. Un élément sur lequel l’équipe de Zuckerberg devrait se pencher sérieusement.

Le site repensé par Nerby met également de l’avant un calendrier regroupant tous les événements, qui n’est pas sans rappeler le iCal d’Apple, Nerby réalise ici un travail de fond, qui a certainement nécessité de nombreuses heures de réflexion. Même les pages fans n’ont pas été oubliées et affichent une interface plus intéressante que de nombreux sites corporatifs, ainsi qu’une Timeline beaucoup plus simple à utiliser.
Il faut dire que Facebook commence à être un peu à la traîne, tant du côté design que de la facilité d’utilisation. C’est que le plus grand réseau social de la planète est ralenti par ses utilisateurs, ceux-ci n’appréciant généralement pas le changement. La refonte graphique de Facebook réalisée par Fred Nerby est accessible sur son site internet.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Ici je pense que c’est très agréable mais peut être un peu compliqué et il y a peu être un changement trop radical. Mais je trouve l’idée bonne :)
Regardez par vous même :
Le projet en question : http://www.behance.net/gallery/Facebook-New-DesignConcept/6568949?share=1
La vidéo Youtube ou il explique lui même pourquoi il a fait ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ujaEf2knX0w
Bref, on peut appeler ça de la pub, je ne suis pas amis avec ce designer mais c’est vraiment bluffant et je soutien sa création :)