KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype 5.0 sur Android propose de retrouver automatiquement ses amis

Skype 5.0 sur Android propose de retrouver automatiquement ses amis

23 Juil. 2014 • 18:29
0

Microsoft a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de son application Skype pour Android. La principale nouveauté se situe au niveau de la gestion de ses amis, il est maintenant possible de les retrouver facilement. Skype va se charger de scanner le carnet d’adresses pour voir si tel ou tel contact est inscrit sur le service de VoIP. Si tel est le cas, il sera ajouté dans la liste de contacts Skype. Il devient possible de les appeler et de communiquer avec eux.

Skype 5.0 Android Ajout Contacts

Grâce à Skype 5.0 pour Android, vous pourrez connecter Skype à votre répertoire téléphonique. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver des contacts que vous connaissez déjà sur Skype pour commencer à chatter, appeler et partager instantanément. Une fois que vous téléchargerez la dernière mise à jour d’Android, vous recevrez une demande de vérification de votre numéro de téléphone dans les prochains mois. Ensuite, l’appli cherchera automatiquement des paires entre Skype et votre répertoire. Quand des paires seront trouvées, vous verrez de nouveaux contacts apparaitre dans votre liste de contact Skype. Cette liste continuera à évoluer en fonction des amis de votre répertoire qui rejoindront Skype. Et soyez sans crainte : une fois que vous synchroniserez votre répertoire, nous ne spammerons pas vos amis.

En outre, il devient possible de scanner le carnet d’adresses des personnes utilisant Skype avec un compte Microsoft. Le but recherché est identique, à savoir ajouter les personnes inscrites sur le service pour communiquer facilement avec eux.

Fort heureusement, des contrôles sont proposés au sein des réglages de l’application. L’utilisateur peut autoriser ou non la lecture de son carnet d’adresses. « Et rassurez-vous : votre numéro ne s’affichera pas publiquement sur votre profil » précise Skype sur son blog. Il devient également possible de modifier le numéro de téléphone associé à son compte, ou de le désactiver complètement afin de ne pas être trouvé.

Skype est disponible gratuitement sur le Google Play pour les terminaux Android. Les versions sur les autres supports supporteront la nouveauté du jour prochainement.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

[Fin H-1] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 22:35
0
Huawei Mate 20 X 5G

5G : la Suède maintient le bannissement de Huawei

22 Juin. 2021 • 21:44
0 Mobiles / Tablettes

La justice suédoise a tranché : le bannissement des équipements de Huawei pour le réseau 5G reste d’actualité. Le...

Moteur de Recherche Brave Beta

Brave lance son moteur de recherche misant sur la vie privée

22 Juin. 2021 • 20:51
0 Internet

Brave lance aujourd’hui une bêta de son moteur de recherche qui vient concurrencer Google, Bing et tous les autres. À l’instar de...

The Suicide Squad Affiche Racadree

The Suicide Squad : trailer final pour le nouveau James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie)

22 Juin. 2021 • 20:06
0 Geekeries

Avant même de lancer la lecture du trailer final de The Suicide Squad (en salles le 4 août prochain en France), c’est déjà...

Promo Forfait SFR RED Juin 2021

🔥 SFR RED et Bouygues Telecom sortent des forfaits 100/200 Go dès 11,99€/mois

22 Juin. 2021 • 19:35
0 Promos

SFR RED a lancé des promotions sur des forfaits mobiles 100 et 200 Go, puis Bouygues Telecom a suivi pour riposter. Il faut faire vite : les offres...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site