TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de son application Skype pour Android. La principale nouveauté se situe au niveau de la gestion de ses amis, il est maintenant possible de les retrouver facilement. Skype va se charger de scanner le carnet d’adresses pour voir si tel ou tel contact est inscrit sur le service de VoIP. Si tel est le cas, il sera ajouté dans la liste de contacts Skype. Il devient possible de les appeler et de communiquer avec eux.
Grâce à Skype 5.0 pour Android, vous pourrez connecter Skype à votre répertoire téléphonique. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver des contacts que vous connaissez déjà sur Skype pour commencer à chatter, appeler et partager instantanément. Une fois que vous téléchargerez la dernière mise à jour d’Android, vous recevrez une demande de vérification de votre numéro de téléphone dans les prochains mois. Ensuite, l’appli cherchera automatiquement des paires entre Skype et votre répertoire. Quand des paires seront trouvées, vous verrez de nouveaux contacts apparaitre dans votre liste de contact Skype. Cette liste continuera à évoluer en fonction des amis de votre répertoire qui rejoindront Skype. Et soyez sans crainte : une fois que vous synchroniserez votre répertoire, nous ne spammerons pas vos amis.
En outre, il devient possible de scanner le carnet d’adresses des personnes utilisant Skype avec un compte Microsoft. Le but recherché est identique, à savoir ajouter les personnes inscrites sur le service pour communiquer facilement avec eux.
Fort heureusement, des contrôles sont proposés au sein des réglages de l’application. L’utilisateur peut autoriser ou non la lecture de son carnet d’adresses. « Et rassurez-vous : votre numéro ne s’affichera pas publiquement sur votre profil » précise Skype sur son blog. Il devient également possible de modifier le numéro de téléphone associé à son compte, ou de le désactiver complètement afin de ne pas être trouvé.
Skype est disponible gratuitement sur le Google Play pour les terminaux Android. Les versions sur les autres supports supporteront la nouveauté du jour prochainement.
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...