TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’E3 bruisse déjà d’un millier de rumeurs que déjà les premières bande-annonces de jeux fusent, n’attendant même pas les conférences des fabricants ou des éditeurs. Sachant que rien n’entretient mieux le buzz que des fuites bien orchestrées, Konami a laissé échapper (oups) une longue vidéo de 5 minutes consacrée à MGS 5 : Phantom Pain, un titre déjà culte, et qui promet de franchir brillamment l’étape de la next-gen avec une réalisation de premier plan au service d’une tonalité générale passablement sombre et dramatique.
Rarement un MGS n’aura semblé aussi peaufiné graphiquement, et cette fois, Konami semble avoir pris la vraie mesure des capacités des machines de dernière génération. Le rapprochement entre l’univers du JV et celui du cinéma se confirme encore dans cette bande annonce, qui alterne les moments d’émotion et les scènes spectaculaires, le tout accompagné d’une bande sonore irréprochable. L’éditeur prévoirait de présenter à l’E3 30 minutes jouables de son MGS 5, dans le cadre d’une séance « privée » seulement destinée à un parterre de journalistes triés sur le volet. Il ne fait cependant guère de doutes que des fuites, bien sûr involontaires (elles le sont toutes par définition), viendront apporter au plus grand nombre le contenu de cette petite causerie en cercle restreint.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...