TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La coupe du monde de football débutera dans moins de deux semaines, l’occasion parfaite pour Adidas de dévoiler le miCoach Smart Ball, un ballon connecté qui sera commercialisé à partir de 299 euros.

Il aura fallu trois ans de développement pour concevoir ce ballon spécifiquement créé pour les coups de pied arrêtés. Il fonctionne avec de nombreux capteurs et permet notamment d’enregistrer des données relatives à la puissance du tir, à la trajectoire du ballon, à la vitesse, ainsi que le point d’impact du pied. Les informations récoltées sont ensuite transmises via Bluetooth à un terminal compatible disposant de l’application compagnon (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Grâce aux données, entraîneurs et joueurs pourront mieux gérer les techniques de jeu et les frappes.
Le directeur des innovations chez Adidas, Christian DiBenedetto, s’est montré très confiant quant à la réussite commerciale de ce nouveau ballon : « Suite aux essais fructueux du « miCoach Smart Ball » réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer ».
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :