TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient d’en faire l’annonce officielle : la PS Vita 2000, plus fine que l’actuelle PS Vita, mais qui perd au passage son superbe écran OLED pour un LCD IPS beaucoup plus classique, fera son arrivé en France le 13 juin prochain. La console est déjà disponible à la vente au Japon depuis le mois d’octobre 2013. Sur le plan des caractéristiques, mis à part le downgrade évident sur l’écran, elles sont toutes à la hausse; la console est moins lourde de 15% par rapport à la Vita, plus fine de 20%, possède 1 Gb de stockage interne. Elle a de plus été entièrement revue sur le plan du design et de la maniabilité.

L’amélioration la plus sensible, et aussi la plus attendue, concerne l’autonomie de la console; bonne nouvelle, celle-ci permet maintenant de jouer 4 à 6 heures d’affilée, ce qui n’est quand même pas du luxe pour une console se disant portable.
Et le tarif me direz-vous ? Sony ne l’a pas encore communiqué, mais il serait franchement très étrange qu’il ne soit pas quasi-identique à la Vita actuelle.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...