TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si Netflix créait son propre service de cloud gaming ? C’est en réflexion du côté de la société, avec Mike Verdu, le vice-président de Netflix chargé de la division des jeux, qui annonce étudier sérieusement ce concept. En l’état, les jeux Netflix doivent être téléchargés sur les appareils.
« Nous étudions très sérieusement un service de cloud gaming afin de pouvoir toucher les abonnés sur les téléviseurs et les PC », a déclaré le vice-président de Netflix lors de la conférence TechCrunch Disrupt. « Nous allons aborder cette question de la même manière que nous l’avons fait pour le mobile, c’est-à-dire en commençant modestement, en faisant preuve d’humilité, en réfléchissant et en développant ensuite. Mais c’est une étape que nous pensons devoir franchir pour rencontrer les membres là où ils sont, sur les appareils où ils consomment Netflix ».
Netflix propose déjà plusieurs jeux aux abonnés et il se trouve que le groupe ne compte pas s’arrêter puisqu’il a annoncé qu’il y a 55 nouveaux titres actuellement en développement. Aussi, on notera que l’annonce d’un potentiel service de cloud gaming intervient peu de temps après l’annonce de la fermeture de Google Stadia.
Netflix croit qu’il peut réussir là où Google a échoué en raison de la façon dont le cloud gaming serait une « valeur ajoutée » au modèle économique de la société, a déclaré Mike Verdu. « Nous ne vous demandons pas de vous abonner en remplacement d’une console, il s’agit donc d’un modèle économique complètement différent », a-t-il indiqué. « L’espoir est qu’avec le temps, cela devienne ce moyen très naturel de jouer à des jeux où que vous soyez ».
Le cadre a également déclaré que Netflix ouvre un nouveau studio de jeu en Californie dirigé par Chacko Sonny, qui a quitté son rôle de producteur exécutif sur Overwatch chez Activision Blizzard l’année dernière.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52