TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison-mère de Free, cherche à grossir en Italie et a fait une offre pour racheter Vodafone Italie. Selon Bloomberg, le groupe a déposé son offre la semaine dernière. Il n’y a pas d’information sur le montant.

Vodafone est actuellement à la recherche de possibilités de fusion au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et au Portugal, a déclaré le directeur général Nick Read. L’investisseur activiste Cevian Capital AB a pris une participation dans Vodafone et s’efforce d’obtenir des changements, notamment en vendant certaines opérations ou en procédant à des rachats d’actions.
Free a déjà tenté de fusionner en France, mais cela n’a pas marché. Il était notamment question d’une fusion avec Orange. Le projet était plutôt bien avancé, mais ce fut finalement enterré. À date, la France reste avec quatre opérateurs nationaux.
Iliad est déjà présent en Italie en tant qu’opérateur. Le groupe a lancé sa première box sur place il y a trois semaines. « Nous voulons lancer dans le fixe la même révolution que celle que nous avons lancée dans la téléphonie mobile », avait déclaré Benedetto Levi, le PDG d’Iliad Italia.
Iliad envisage également de racheter un opérateur concurrent en Italie si l’occasion se présente, a déclaré Benedetto Levi. Mais pour l’instant, aucun opérateur italien n’a réagi publiquement aux informations qui circulent.
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...