TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft révèle que des hackers russes ont été en mesure de consulter son code source. Ce sont les mêmes hackers qui sont à l’origine de l’importante cyberattaque visant depuis peu les États-Unis.

Microsoft avait précédemment confirmé avoir téléchargé un logiciel malveillant de SolarWinds. Les hackers avaient modifié les fichiers en question. La divulgation faite aujourd’hui est la première indication que les hackers russes ont pu accéder aux systèmes internes de Microsoft et à son code source. Mais il n’y a pas de précision sur la nature du code source. Est-ce celui de Windows ?
« Nous avons détecté une activité inhabituelle avec un petit nombre de comptes internes », explique Microsoft. « Après examen, nous avons découvert qu’un compte avait été utilisé pour consulter le code source dans un certain nombre de dépôts de code source », ajoute le groupe. Microsoft précise que les hackers ont pu consulter le code source, mais ils n’ont pas été en mesure de le modifier.
Qu’en est-il de la sécurité des utilisateurs et de leurs données ? Microsoft indique n’avoir trouvé « aucune preuve d’accès aux services en ligne ou aux données des clients ». De plus, il n’y a aucune indication « que nos systèmes ont été utilisés pour attaquer d’autres personnes ».
Microsoft poursuit son enquête concernant l’intrusion de hackers russes. Le groupe dit vouloir jouer la carte de la transparence sur cette affaire, d’où la prise de parole aujourd’hui.
Google déploie la fonctionnalité « Personal Intelligence » (intelligence personnelle) dans le mode IA de son moteur de recherche...
Après de longues années d’attente, Fable s’apprête à signer son grand retour avec une relecture moderne de la...
Playground Games et Turn 10 Studios lanceront Forza Horizon 6 le 19 mai 2026 sur Xbox Series X/S et PC, plongeant les joueurs au cœur du Japon....
Lucasfilm/Disney vient de lever le voile sur la première bande-annonce de Star Wars : Maul – Seigneur de l’ombre, une série...
OpenAI déploie une nouvelle mise à jour pour ChatGPT Atlas, son navigateur IA, proposant des groupes d’onglets pour mieux organiser...
Cet ’article démontre , comme je l’ai écrit , que les américains sont les gentils et les russes les méchants.
Dans un prochaine article se sera le contraire dans un autre cas de figure.
Qui est fanboy ? Quel camp ?
De quoi parlez vous ?
Les américains sont meilleurs que les russes ?
Les russes sont meilleurs que les américains ?
Selon vous , on doit étre pour ou contre , pas d’alternative comme par exemple , ´n’en avoir rien a foutre des ricain , des russes , des chinois ou n’importe qui ?
C’est une plaisanterie ?
Vous voulez échanger des opinions sur des sujets de politiques extérieure , ici ? Sur un site/app de nerd où en moyenne il y a zéro réponse par article.