TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les développeurs peuvent dès à présent contrôler le Chromecast comme ils le souhaitent. Google leur propose un kit de développement (SDK) pour leur permettre de rendre compatible le dongle HDMI avec n’importe quelle application iOS, Android, Chrome ainsi que n’importe quel site Internet. A vrai dire, il n’est pas compliqué d’ajouter le support du Chromecast selon Google. Les développeurs n’ont pas besoin de développer de nouvelles applications, il leur suffit de faire quelques modifications dans celles existantes pour que les vidéos puissent être lues sur une télévision. Les développeurs peuvent accéder au SDK dès maintenant via cette adresse.

Pour le contenu diffusé, Google recommande d’utiliser son lecteur de vidéo supportant les vidéos en HTML5. Toutefois, les développeurs peuvent, si besoin, créer le leur en modifiant le visuel grâce au CSS. Il est par ailleurs possible de créer un lecteur plus poussé supportant les technologies standards avec davantage de formats supportés.
C’est donc une nouvelle pour les développeurs mais également, et surtout, pour les utilisateurs. Ils vont ainsi pouvoir utiliser davantage leur Chromecast pour diffuser des vidéos de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs sur une télévision avec le dongle HDMI de Google connecté.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Ils modifient plutôt celui de Googel !
Bonne nouvelle, les Dev XDA vont nous pondre un soft de recopy d’ecran a la miracast..