TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft cherche encore son nouveau dirigeant et envisage notamment Hans Vestberg pour prendre ce rôle, selon Bloomberg. Vestberg est l’actuel dirigeant d’Ericsson qui se veut spécialisé dans la téléphonie. Sans surprise, ni Microsoft ni Ericsson n’ont souhaité faire de commentaire suite aux propos du jour.
Vestberg rejoint ainsi cette liste des candidats potentiels pour remplacer Steve Ballmer. Le patron de Microsoft avait déclaré en août dernier prendre sa démission qui prendrait place d’ici les 12 prochains mois. Le conseil d’administration cherche depuis un remplaçant digne de ce nom pour pouvoir diriger ce gros paquebot qu’est Microsoft.
Le choix du dirigeant d’Ericsson peut se comprendre. En effet, la compagnie est spécialisée dans le mobile. Microsoft souhaite faire décoller Windows Phone, son système d’exploitation mobile, pour se rapprocher des parts de marché d’iOS et d’Android qui, à eux deux, dominent largement le marché. Vestberg pourrait apporter son potentiel dans cette affaire.
Microsoft communiquera en ce début 2014 le nom du nouveau dirigeant. Le conseil d’administration l’avait annoncé il y a peu. Le nom peut très bien tomber ce mois, comme le mois prochain voire le mois suivant. Si l’on en croit les propos de Microsoft, il sera annoncé au cours du trimestre en cours. Pour rappel, d’autres candidats sont aussi en liste comme Stephen Elop (ex-patron de Nokia) ou encore Satya Nadella (chef de la partie cloud de Microsoft).
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09