TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours d’une conférence, Sony a dévoilé le SmartBand, un nouveau bracelet connecté qui propose plusieurs fonctionnalités pouvant être intéressantes selon son mode de vie. Le SmartBand est un concurrent direct au FuelBand de Nike ou au Lifetouch Band de LG annoncé il y a 24 heures. Il se charge de calculer les différents pas et autres données effectuées par l’utilisateur qui le porte. On parle alors d’un bracelet de fitness classique puisque les calories perdues par exemple sont notées. Mais Sony tente de proposer plus.
Il est possible de définir ses objectifs quotidiens et de tenter de battre ses meilleurs scores. L’utilisateur peut ainsi savoir encore combien de temps il lui reste à pédaler pour atteindre son objectif quotidien. Sony évoque également « les moments spéciaux » qui méritent une attention toute particulière. « Un excellent restaurant. Une superbe chanson. Un magnifique coucher de soleil. Appuyez sur le bouton Life Bookmark sur le bracelet SmartBand et l’instant présent est capturé pour l’éternité ».
Le bracelet est waterproof, autrement dit il peut être porté 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 sans souci particulier. Discret et conçu pour s’adapter à tous les styles, il est doté d’une batterie offrant jusqu’à 5 jours d’autonomie. Le SmartBand est constitué d’une bande centrale amovible et d’un bracelet élégant et confortable. Le bouton d’attache Sony et les LED contribuent à son apparence haut de gamme. Il est possible de choisir parmi une gamme de couleurs vibrantes et de styles divers, et de porter la couleur de son choix au quotidien.
Dernier aspect, lorsque l’utilisateur reçoit un appel, un message ou une notification, le bracelet SmartBand se met à vibrer légèrement pour le prévenir. De plus, ses témoins LED s’allument pour montrer que le bracelet SmartBand est actif. Lorsque l’utilisateur écoute de la musique pendant ses déplacements, il peut lire un morceau, le mettre en pause ou le passer à l’aide du bracelet.
Le SmartBand sera disponible à partir de ce printemps. Le prix n’a pas encore été communiqué. 8 coloris seront proposés.
Pour se conformer à l’Online Safety Act du Royaume-Uni, Valve met en place une nouvelle exigence pour les utilisateurs britanniques :...
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...