Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mate X : une date de lancement pour la Chine, et un tarif… très élevé

Huawei Mate X : une date de lancement pour la Chine, et un tarif… très élevé

Le Huawei Mate X a enfin une date de lancement ferme. Le smartphone pliable était attendu pour la fin du mois, mais sera in fine disponible le 15 novembre prochain… sur le seul marché chinois. Huawei ne dit d’ailleurs plus un mot sur une hypothétique sortie en Europe, sans doute embarrassé par l’embargo américain : le fabricant a en effet interdiction de vendre ses mobiles avec les services Google (Gmail, Google Maps, etc.), ces derniers ne pouvant même plus être installés après achat.

Cette impasse sur les marchés hors-Chine risque de nuire fortement aux ventes du Mate X, sans compter que le tarif de l’appareil a de quoi réfréner les ardeurs des acheteurs chinois. Le Mate X sera en effet proposé hors taxes aux alentours des 2400 dollars (ou 2200 euros).  Taxes comprises, l’étiquette devrait donc largement flamber au delà des 2500 dollars (2300 euros).

Alors certes, l’innovation se paye, et le Mate X dispose de solides atouts technologiques pour convaincre (pas seulement l’écran pliable, il s’agit après tout d’un des premiers smartphones 5G), mais un tel prix pour une technologie qui sera sans doute démocratisée avant 3 ans, cela semble pour le moins très audacieux…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le fold a aussi la 5g si je me trompe pas ?? 👎

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |