TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Huawei Mate X a enfin une date de lancement ferme. Le smartphone pliable était attendu pour la fin du mois, mais sera in fine disponible le 15 novembre prochain… sur le seul marché chinois. Huawei ne dit d’ailleurs plus un mot sur une hypothétique sortie en Europe, sans doute embarrassé par l’embargo américain : le fabricant a en effet interdiction de vendre ses mobiles avec les services Google (Gmail, Google Maps, etc.), ces derniers ne pouvant même plus être installés après achat.
Cette impasse sur les marchés hors-Chine risque de nuire fortement aux ventes du Mate X, sans compter que le tarif de l’appareil a de quoi réfréner les ardeurs des acheteurs chinois. Le Mate X sera en effet proposé hors taxes aux alentours des 2400 dollars (ou 2200 euros). Taxes comprises, l’étiquette devrait donc largement flamber au delà des 2500 dollars (2300 euros).
Alors certes, l’innovation se paye, et le Mate X dispose de solides atouts technologiques pour convaincre (pas seulement l’écran pliable, il s’agit après tout d’un des premiers smartphones 5G), mais un tel prix pour une technologie qui sera sans doute démocratisée avant 3 ans, cela semble pour le moins très audacieux…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :