TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient à nouveau d’ajuster son algorithme pour traquer les résultats de recherche aux sites de faible qualité avec un référencement abusif. Ce sont cette fois les site pratiquant l‘Exact Match Domain qui sont dans le viseur. Cette technique consiste à avoir un nom de domaine qui reprend une requête que l’internaute est susceptible de saisir lors d’une recherche dans un moteur de recherche et pour un secteur donné. Cela afin d’améliorer le référencement.

Les sites qui seront pénalisés dans le référencement sont ceux qui ont recours à cette technique et qui ont un contenu jugé de faible qualité. Un degré de qualité qui n’a pas été précisé.
Responsable de l’équipe Webspam chez Google, Matt Cutts évoque un » petit changement » dans l’algorithme de Google qui concerne d’abord les sites en anglais avec un impact pour 0,6 % des requêtes ( en anglais US ).
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
2 commentaires pour cet article :