TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On peine à comprendre la stratégie de GameStop : à peine deux mois après l’annonce d’un plan ambitieux visant à redynamiser son activité, GameStop vient en effet d’annoncer la fermeture de 180 à 200 boutiques partout dans le monde tout en laissant entendre que d’autres fermetures seraient déjà programmées.

Fragilisé par l’essor du téléchargement, GameStop a connu plusieurs trimestres difficiles; les derniers résultats publiés par le groupe font état d’une baisse des ventes de 14,3% et des pertes sèches de 32 millions de dollars. En conséquence, le Directeur financier de GameStop, James Bell, a déclaré que les 200 boutiques les moins performantes seraient fermées d’ici la fin de l’année en cours.
James Bell affirme en outre que GameStop utilisera une méthode d’approche plus « analytique » et basée sur les niveaux de profitabilité, ce qui devrait se traduire par des fermetures beaucoup plus nombreuses dans les 2 ans qui viennent. Malgré ces coupes sombres, GameStop estime que ses résultats resteront négatifs durant au moins 2 à 3 trimestres.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...