Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Suisse : un drone de livraison s’écrase à quelques mètres d’une école maternelle

Suisse : un drone de livraison s’écrase à quelques mètres d’une école maternelle

L’entreprise américaine Matternet va devoir revoir ses plans: l’un de ses drones de livraison de colis a connu un grave incident au mois de mai dernier, et un drame a été évité de justesse. La poste Suisse et la startup US collaboraient depuis plusieurs mois pour la mise en place d’un service de livraison de matériel médical dans les villes de Lugano et Zurich. Les livraisons faisaient partie d’un programme de test, et jusqu’ici, Matternet pouvait s’enorgueillir d’un seul soucis de type technique (sans conséquence, le drone étant redescendu au sol avec son parachute déployé) sur plus de 1700 vols et 850 livraisons effectuées.

En cette belle journée de mai, l’un des drones est tombé en panne en plein vol sans que le parachute de secours ne parvienne à s’ouvrir ! L’appareil a donc chuté lourdement au sol… à quelques dizaines de mètres seulement de la cour d’une école maternelle. Sachant qu’un drone de livraison pèse environ une douzaine de kilos, on mesure le risque encouru par les petits élèves ! Dans la foulée de ce grave incident, les tests de drones de livraison ont bien évidemment été suspendus jusqu’à nouvel ordre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |