Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Black Mirror : la streameuse Qiao Biluo transformait totalement son visage à l’aide d’un filtre beauté

Black Mirror : la streameuse Qiao Biluo transformait totalement son visage à l’aide d’un filtre beauté

Elle était surnommée la « Déesse mignonne »; Qiao Biluo, une streameuse chinoise devenue célèbre pour ses vidéos de Vlogs, a subi un gros soucis technique lors d’une retransmission Live : sans crier gare, la jeune et mince femme a laissé la place à une femme nettement moins jeune (58 ans) et au physique beaucoup plus conventionnel. Qiao Biluo utilisait en fait des filtres temps réel qui transformaient totalement la forme et l’apparence de son visage; l’illusion était parfaite, jusqu’à ce stream cruel et le « bug » du filtre de beauté qui a révélé la véritable apparence de Qiao Biluo… Choqués par cette tromperie, les spectateurs du stream se sont désabonnés en masse de la chaîne de Biluo. Ce fait divers, qui semble directement tiré d’un épisode de Black Mirror, rappelle à quel point le culte de la beauté transforme nos sociétés à la façon d’une vaste expérience d’ingénierie sociale.

A gauche, la « vraie » Qiao Biluo; à droite, la même streameuse sous son filtre de beauté numérique

Que nombre d’individus ne puissent plus se montrer publiquement qu’au travers de filtres devrait interroger notre rapport à la beauté, à ce que cette dernière signifie lorsque l’on dépasse les simples frontières du fantasme pour en faire un critère nécessaire et quasi vital de nos relations humaines (et de la séduction 2.0). Et pour paraphraser un adage célèbre : « Qui triomphe par la beauté périra par la beauté »; dont acte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Peut-être serait-il bon d’illustré l’article par une image qui montre réellement la différence pour les gens qui comme moi ne savent pas qui s’est … car là on la voit à droite sans « filtres » mais on ne la voit jamais avec …
    Par exemple : https://o.aolcdn.com/images/dims?resize=2000%2C2000%2Cshrink&image_uri=https%3A%2F%2Fs.yimg.com%2Fos%2Fcreatr-uploaded-images%2F2019-07%2F865bd1e0-b354-11e9-bdf5-f67b08800413&client=a1acac3e1b3290917d92&signature=9d0a2229560583bc8e727ff457450c047696b4ea

    • Lokopixo

      Une femme qui stream utilisait des filtres type faceapp / snapchat pour changer son visage en temps réel et le rendre plus beau depuis pas mal de temps.
      Sauf qu’un bug a fait que ça n’a pas fonctionné et la supercherie a été révélée.

      • Auriez vous le logiciel exacte , impossible de trouver le nom du logiciel malgré de nombreuses recherches sur internet.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |