Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange lance un (faux) forfait 6G illimité à 0€ pour sensibiliser au phishing

Orange lance un (faux) forfait 6G illimité à 0€ pour sensibiliser au phishing

Un forfait 6G alors que la 5G n’est même pas encore disponible ? C’est ce que lance aujourd’hui Orange, mais comme on peut s’en douter ce n’est pas une vraie offre.

L’opérateur a décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation au phishing et aux cyberattaques. L’image ci-dessus évoque un forfait 6G sans limites pour 0 euro, avec ce prix assuré pendant 100 ans. Les appels, SMS et MMS sont eux aussi présents. Il suffit de se rendre sur 6g100ans.fr pour l’avoir… enfin presque. Une fois ses données renseignées, Orange indique à l’internaute qu’il a été piégé et que ses données auraient pu être réellement conservées s’il était tombé dans le panneau d’un vrai phishing.

Cette campagne de sensibilisation au phishing fait ses débuts aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 9 juillet. La publicité ci-dessus est affichée aujourd’hui et demain dans les rues de Paris, Marseille et Lyon. À partir du 4 juillet, les affiches et bannières seront remplacées par des messages signés cette fois de la « vraie » marque Orange et pointeront directement les indices qui démontrent le caractère frauduleux de la publicité diffusée précédemment. Des contenus didactiques et informatifs sur la nature des risques et les bons gestes à adopter seront par ailleurs partagés sur les réseaux sociaux.

Comme l’écrit Orange dans son communiqué, « les menaces sont là mais les comportements digitaux changent peu ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les fautes d’orthographe volontaires dans cette affiche sont malheureusement parfois absentes, les arnaques étant de plus en plus sophistiquées.

    Mais ici, en effet, un peu d’attention attire le regard sur ces anomalies..en dehors de l’offre qui est tellement énorme que ce ne peut être qu’une arnaque !

    Exemples :
    Orange : sans son n
    Illimité : avec un seul l
    bénéficier : pas à l’infinitif
    etc…

    Donc comme d’habitude, c’est le bon sens et l’attention qui seront les premières protections contre les tentatives de pishing, bien avant les outils de sécurité qui ne peuvent tout bloquer.

  2. Phishing un peu grossier pour ne pas s’en rendre compte
    La 6G !!! 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |