TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avant même la publication des résultats financiers d’Altice Europe, Reuters a mis la main sur un document qui livre déjà l’ensemble des résultats anticipés pour Altice France et Altice International. La lecture de ce rapport financier permet de constater que les revenus d’Altice France sont en baisse de 3,1% (2,52 milliards d’euros) et les résultats d’exploitation en hausse de 2% (933 millions d’euros).

Altice explique que le contexte concurrentiel et la baisse de l’ARPU sont les principaux responsables de la baisse des revenus : “C’est principalement dû à un recul sur un an des revenus fixes et mobiles grand public, alors que la croissance de la base d’abonnés sur les segments du fixe comme du mobile a été contrebalancée par des reculs de l’ARPU.” Dit autrement, l’augmentation du nombre des abonnés a été contrebalancée négativement par la multiplication des offres de remise sur les abonnements mobiles et fixes.
Il ne reste plus à Altice qu’à confirmer (on infirmer) ces résultats anticipés lors sa prochaine publication financière…
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...