TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo officialise le Reno; comme annoncé par les nombreux leaks, le smartphone est doté d’une zone selfie rétractable de forme triangulaire, une originalité bienvenue dans un secteur mobile parfois fatiguant de « suivisme », même si l’on peut déplorer l’absence de système de reconnaissance faciale en 3D. L’écran OLED 6,4 pouces (ou 6,7 pouces sur le modèle le plus haut de gamme), sans aucune bordures, cache un lecteur d’empreintes que l’on espère réactif.

C’est vraiment sur la partie photo que le Reno bombe le torse: selon les configurations, l’utilisateur disposera en effet d’un module à double ou triple capteur (IMX586 Sony de 48 Mpx et ouverture f/1.7, 5 Mpx à f/2.4, et sur le plus puissant des modèles, un troisième capteur 16 Mpx avec zoom 10x). Toujours en fonction des versions choisies, le Reno sera motorisé par un Snapdragon 710 (avec 6 ou 8 Go de RAM) ou par un très puissant Snapdragon 855 (8 Go de RAM). La capacité de stockage est de 128 ou 256 Go, et la batterie propose du 3765 mAh ou du 4065 mAh. A noter que le modèle haut de gamme sous Snapdragon 855 est compatible avec les réseaux 5G.
Seuls les prix en dollars sont pour l’instant affichés (de 450 dollars pour le Reno « de base » à 710 dollars pour le Reno Premium), mais Oppo annonce que les tarifs en euros seront précisés le 24 avril prochain, lors d’une Keynote spéciale.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...