TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tencent est l’un des géants mondiaux du jeu vidéo; plus riche qu’Electronic Arts, le colosse chinois a récemment pris des parts dans Epic Games et continue de dominer d’une double tête le secteur des jeux mobiles, principalement grâce à Supercell (racheté en 2016), ses MMORPG mobiles à succès (Arena of Valor) et ses partenariats juteux (PUBG Mobile).
Toujours affamé, Tencent vient de lancer un service de jeux à télécharger via un portail, à la façon d’un Steam ou d’un Epic Games Store. Ouvert depuis peu en accès anticipé (early access), le service WeGameX ne propose pour l’instant que 17 jeux, principalement des titres indés et/ou issus du mobile largement destinés au public chinois (et pour la plupart de qualité moyenne), ce qui ne devrait pas menacer le business model d’Epic ou de Valve.
Les partenariats mis en avant, notamment avec Hello Games, Deep Silver ou bien encore Larian Studios, laissent tout de même comprendre que le service devrait monter en charge d’ici les prochains mois. Et au vu des colossaux moyens financiers dont dispose Tencent, il vaudrait mieux ne pas prendre ce démarrage trop à la légère…
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45