KultureGeek Internet Reddit bannit certains canaux de discussion après l’attentat en Nouvelle-Zélande

Reddit bannit certains canaux de discussion après l’attentat en Nouvelle-Zélande

16 Mar. 2019 • 22:37
3

L’attaque meurtrière contre une mosquée, perpétrée en Nouvelle-Zélande à Christchurch, a fait 50 morts selon les dernières données communiquées. Les nouvelles vont vite sur la toile, et peu après l’attaque de nombreux mèmes sont apparus, notamment sur Reddit, en relation avec le drame. La plateforme a décidé d’agir en conséquence.

Reddit Ban

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays avec le plus faible taux de criminalité au monde, et une attaque de cette violence, dans ce pays habituellement calme et pacifiste, est marquante. Peu de temps après sont apparues sur Internet de nombreuses images de l’attaque elle-même, les mettant en dérision, allégeant la gravité de l’acte et même moquant les victimes. L’un des principaux endroits victimes de la diffusion de ce genre de contenu fut Reddit. Les publications ont donc afflué et la plateforme a, par conséquent, mis un stop définitif à ce genre de contenu.

Dorénavant, deux des canaux (subreddits) autrefois dédiés à la diffusion d’images violentes ou gores, sont bannis de la plateforme et toutes les archives sont interdites d’accès. Reddit a déclaré, sur les pages au contenu désormais banni, que ce genre d’articles glorifiant la violence est contre les règles de conditions d’utilisation de la plateforme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Fgr
    Ça faisait des années qu’ils voulaient se débarrasser de watchpeopledie, ils essayaient de s’acheter une image auprès des compagnies publicitaires et ça faisait tache.
    Watchpeopledie était en quarantaine depuis des mois et ils n’y ont jamais glorifié des attaques ou meurtres. Reddit a juste trouvé là son excuse pour ne plus être comparé avec WikiLeaks.
  • Rud
    C’est complètement idiot… les administrateurs de r/watchpeopledie avait justement été très ferme sur l’interdiction de publier la vidéo de Christchurch. Cette communauté n’a jamais fait l’apologie de la violence ou du meurtre.. faut arrêter. L’idée était davantage de faire réfléchir sur les dangers qui nous entoure et la fragilité de la vie. Reddit opère là une censure sans précédent, et cela va précipiter sa perte j’en suis certain.

Les derniers articles

deals promos

[#Soldes] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Meta Quest 3

Android XR : Meta refuse un partenariat avec Google

1 Mar. 2024 • 18:40
0 Applications

Face à l’offensive de Microsoft sur l’IA, Google semble chercher de nouveaux alliés. Si l’on en croit le site The...

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la Commission européenne réclame des explications à Meta

1 Mar. 2024 • 18:18
0 Internet

La Commission européenne a réclamé à Meta des explications sur le système d’abonnement sans publicité mis...

Satellite en bois

Le Japon va lancer dans l’espace le premier satellite… en bois !

1 Mar. 2024 • 16:49
0 Science

Il y a quelques mois, l’Agence Spatiale Japonaise (JAXA) a présenté dans l’indifférence quasi générale un...

X Twitter Logos

X : après l’audio, les vidéos en direct arrivent sur Spaces

1 Mar. 2024 • 16:22
0 Internet

C’est une fonction très attendue qui vient de débarquer sur X… qui se transforme de plus en plus en une plateforme globale,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site